Bistrot Sérac

« St Gervais: le bon coût du Sérac »

Article du 2 avril 2016
Jonathan, Stéphanie et Olivier © GP

Jonathan Laurent, Stéphanie Le Mancq et Olivier Bardoux © GP

Raphaël le Mancq, qui est le chef étoilé de son village des Alpes, a bâti un petit empire gourmand plein centre. Il y a la table étoilée dont on vous a déjà parlé, le Sérac Gourmet, la boutique traiteur, et dans un local attenant, un bistrot moderne, que veille son épouse Stéphanie, et ses deux adjoints, Jonathan Laurent et Olivier Bardoux, en chef exécutif. On vit jadis ce dernier au Chalet du Mont d’Arbois, mais aussi chez Joseph à Megève. C’était une autre époque…

Grecque de légumes © GP

Grecque de légumes © GP

Il y le coin boutique où l’on fait ses courses, achète son vin, choisit sa tarte (Tatin ou aux pralines roses), puis les deux salles à manger sobres et contemporaines. La cuisine se fait devant vous avec de jolies entrées, comme la grecque de légumes avec brousse corse et coppa, les viandes rôties au four Josper, le foie de veau à la fondue d’échalotes demi sel, le paleron de boeuf ou l’onglet de veau.

Foie de veau à l'échalote © GP

Foie de veau à l’échalote © GP

En dessert, on craque pour les merveilleux meringués (chocolat praliné, chocolat lait et marron et chocolat blanc framboise). Bref, du bon, du gourmand, du sympa, sans la ruine…

Merveilleux © GP

Merveilleux © GP

 

Bistrot Sérac

40, avenue du Mont Paccard
74170 Saint-Gervais-les-Bains
Tél. 04 50 98 43 35
Menus : 19 (formule, déj.), 27 (formule), 32 €
Carte : 40-50 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.3serac.fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot Sérac