> > > La Chaumine
3

La Chaumine

« Megève: le bon coût hôtelier des Socquet »

Article du 30 mars 2016
Façade © GP

Façade © GP

Un banc © GP

Un banc © GP

Mathieu Socquet, qui fut charpentier dans une vie antérieure, a repris l’hôtel de ses parents, bâti il y a 26 ans – son père, alors était moniteur de ski – qui constitue, depuis, le bon rapport qualité/prix de Megève. La demeure, en retrait du centre, mais à  deux pas du joli site bucolique et forestier du Creux Saint-Jean, a du charme. Les chambres sont simples, proprettes, les balcons offrent des vues champêtres.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Dans le couloir © GP

Dans le couloir © GP

On peut paresser là au calme, se reposer après l’effort – la station du centre de Rocharbois qui monte vers Rochebrune et le Mont d’Arbois, est toute proche – et même dîner le soir dans la salle à manger réservée aux résidents, où l’on propose une cuisine simple et ménagère. A quelques mètres de l’église du bourg et de la boutique Allard côté accessoires, ce peut être une manière différente de découvrir le bourg de Megève, chic et mondain d’apparence, mais demeuré très villageois en vérité.

Au salon © GP

Au salon © GP

Sur une cheminée © GP

Sur une cheminée © GP

La salle de restaurant © GP

La salle de restaurant © GP

La Chaumine

36, chemin des Bouleaux
74120 Megève
Tél. 04 50 21 37 05
Chambres : 112-181,50 €
Fermeture annuelle : mi-avr.-fin juin
Site: www.hotel-lachaumine-megeve.com

A propos de cet article

Publié le 30 mars 2016 par

La Chaumine” : 3 avis

  • Jouffrey

    Après deux nuits à la Chaumine…
    Nous avons été particuliermnt subjugués par le confort et à la fois la simplicité de l’établissement. Merci à Marine et Mathieu pour leur gentillesse, leur disponibilité et la qualité de leur accueil. Nous recommandons vivement la Chaumine et ne manquerons pas de revenir. Merci encore !!!

  • Gisele

    La pandémie nous impose le confinement. L’hôtel La Chaumine n’a aucune permanence téléphonique ou mail et ne nous informe pas sur la suite réservée à notre réservation alors que tous les autres hôteliers ont pris les devants dès dimanche 15 mars. Nous sommes très étonnés et fort déçus car le contact téléphonique lors de notre réservation avec Marine était très agréable

  • Virginie

    Ha comme ça fait plaisir de revoir les photos de ce magnifique endroit. J’y ai travailler le temps d’une saison en 2005/2006 et je n’en garde que de bons souvenirs.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Chaumine