1

Bistrot De Sa Vie

« Valbonne: Desavie version bistrot »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 mars 2016

Alain Angenost, notre correspondant de la côte d’Azur, raconte la création d’un bistrot chic au sein d’une belle table de l’arrière-pays cannois. Suivons-le à Valbonne …

Daniel et Anne Desavie © AA

Daniel et Anne Desavie © AA

Au cœur de sa maison provençale, Daniel Desavie charme les gourmets, avec sa cuisine au goût du jour et sa terrasse ombragée. Ce chef au grand cœur a libéré depuis peu des espaces privés pour y créer le bistrot « De sa vie ». Ouvert le midi (et le soir, sur réservation, pour des événements particuliers), celui-ci a vite trouvé ses habitués. L’ambiance chaleureuse créée par Anne, décoratrice de talent, et la cuisine bistronomique de Daniel y sont pour beaucoup.

Risotto aux coquillages © AA

Risotto aux coquillages © AA

Ayant passé une vingtaine d’années auprès de Roger Vergé au Moulin de Mougins, Daniel, qui n’a pas perdu la main, revisite les classiques avec sérieux. À l’ardoise qui change chaque semaine, le potage Parmentier avec dés de foie gras, le crottin de chèvre et jambon cru, l’avocat aux crevettes, les pâtes maison et chorizo, le quasi de veau rôti, sauce curry et le risotto aux coquillages au jus de crustacés font belle figure.

Quasi de veau © AA

Quasi de veau © AA

Daniel ne travaille que des produits frais, les embellissant dans la simplicité. Les desserts, comme la mousse aux fruits rouges, la tarte à l’orange ou les petits choux au praliné, sont du même tonus. Avec Anne, en maîtresse de maison souriante et avisée et Jérôme, toujours de bonne humeur, qui  conseille avec allant et connaît parfaitement ses régions vinicoles, l’atmosphère est à la gaîté.

Tarte à l'orange © AA

Tarte à l’orange © AA

La belle saison arrivant, la terrasse va être réaménagée pour que le bistrot ait la sienne. Si vous ne connaissez pas encore cette sympathique adresse, pensez à réserver: c’est souvent complet.

La salle © AA

La salle © AA

Bistrot De Sa Vie

1360, Route Antibes
06560 Valbonne
Tél. 04 93 12 29 68
Menus : 20 (formule), 23 (formule), 26 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, vendredi soir, samedi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 23 mars 2016 par

Bistrot De Sa Vie” : 1 avis

  • Fredet

    La sensibilité de Anne a su s’allier parfaitement à la cuisine de Daniel. Leur mariage est un parfait enchantement aussi pour nos papilles que pour nos yeux combles par l’harmonie qu’à su créer Anne. Merci à tous les deux

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot De Sa Vie