> > > > La Traboule
3

La Traboule

« Paris 8e: une traboule presque comme à Lyon »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 8 avril 2016
La jeune équipe © GP

La jeune équipe © GP

David Martin, fils du grand Jacques, qui fut notre amuseur national, n’a jamais renié ses origines lyonnaises. On ouvrant une petite table des abords du quartier de bureaux de Miromesnil, il s’est souvenu des bouchons de son enfance. Une jeune équipe sert, sous sa gouverne, charcuteries de Bobosse sur planche, tarte fine à l’andouille, rémoulade de haddock ou encore quenelle de brochet à la Nantua.

Tarte fine à l'andouille © GP

Tarte fine à l’andouille © GP

Il y a aussi la brandade, le foie de veau poêlé aux échalotes (un peu nerveux), avec sa jolie pomme purée, l’entrecôte de Salers avec son os à moelle, son gâteau de pommes de terre (un peu tiède), sa béarnaise, avec la jolie tarte au citron maison et minute (même si la pâte est un peu molle).

Entrecôte de Salers © GP

Entrecôte de Salers © GP

Le service est adorable, le chiroubles de Savoye servi en pot passe tout seul et la formule du menu-carte évite toute mauvaise surprise.

Tarte au citron © GP

Tarte au citron © GP

La Traboule

27, rue de Penthièvre
Paris 8e
Tél. 01 42 56 27 32
Menus : 29 (formule, déj.), 35 €
Carte : 40 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Miromesnil
Site: www.restaurantlatraboule.com

A propos de cet article

Publié le 8 avril 2016 par

La Traboule” : 3 avis

  • Cher monsieur, vous nous lisez mal: l’ancien texte est barré d’un bandeau renvoyant à la nouvelle formule que vous décrivez et sur laquelle nous sommes plutôt prolixe … https://www.gillespudlowski.com/300998/restaurants/paris-8e-litalien-de-la-traboule

  • Merci de supprimer cette page obsolète ce n’est plus David Martin.
    le restaurant s’appelle toujours la Traboule mais à été repris par un chef italien dont la cuisine n’à plus rien à voir avec la cuisine Lyonnaise que j’apprécie fort par ailleurs !
    La Traboule et le chef Fransesco Fezza vous proposent une cuisine gastronomique créative de saison. Dans une ambiance intimiste, avec vue sur le chef et sa brigade, découvrez une cuisine de talent, généreuse et maîtrisée. Inspiré de ses origines et voyages, le chef met en valeur des produits phares de la gastronomie française, italienne et asiatique.

  • sophie

    Restaurant fermé un samedi soir alors que nous avions fait une réservation via la fourchette. Quel manque de respect du client!!! A fuir!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Traboule