Pomze

« Paris 8e: vive la pomme dans tous ses états! »

Article du 11 avril 2016
Kenichi Handa et Daniel Dayan © GP

Kenichi Handa et Daniel Dayan © GP

Daniel Dayan tient avec alacrité cette belle table sur deux étages, dédiée à la pomme dans tous ses états. Le rez de chaussée fait épicerie-comptoir délivrant cidres, confitures et gelées de qualité. Les salles s’entrelacent au premier, accueillant les dîneurs pour des agapes sérieuses. Aux fourneaux veille Kenichi Handa, passé à la Cachette à Valence et chez Gilles Goujon à Fonjoncousse, qui a pris la succession de Teshi, désormais à son enseigne chez Pages.

Velouté de moules © GP

Velouté de moules © GP

Saumon gravlax © GP

Saumon gravlax © GP

On goûte là des mets subtils où la pomme a toujours sa part. Saumon gravelax, pink lady, trévise et betterave, velouté de moules de la baie du Mont Saint Michel au cidre et crème de rutabaga, filet de merlu a l’unilatérale avec son embeurrée de chou vert et chou kale aux pommes, sa fine purée de pommes de terre relevée de pomme, selle d’agneau poêlée, céleri rave, haricots tarbais et pommes Ariane confite ou encore jolie tarte Tatin aux pommes confites en mille-feuille et glace vanille Bourbon s’accordent avec toutes sortes de cidres de qualité.

Merlu à l'unilatérale © GP

Merlu à l’unilatérale © GP

Selle d'agneau © GP

Selle d’agneau © GP

Ces derniers viennent du Bessin – plein de fruit -, du pays d’Othe – avec une belle ampleur -, du Finistère- avec un rien de rusticité et d’amertume -, sans omettre le poiré du Domfrontais, qui passe sur le dessert avec séduction. Le menu-carte est bien vu et les formules pratiques, évitant toute mauvaise surprise.

Tartin en mille-feuille de pommes confites © GP

Tatin en mille-feuille de pommes confites © GP

Pomze

109, boulevard Haussmann
Paris 8e
Tél. 01 42 65 65 83
Menus : 31 (formule déj.), 36 €
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h15-14h, 19h15-22h
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Augustin, Miromesnil
Site: www.pomze.com

A propos de cet article

Publié le 11 avril 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pomze