> > > > La Galerie au Four Seasons George V

La Galerie au Four Seasons George V

« Paris 8e: Bizet épate la Galerie »

Article du 26 mars 2016
Le service © GP

Le service © GP

David Bizet est le modeste, le discret, le bon ouvrier du George V. On vous en a déjà parlé en terrasse: quand les beaux jours s’animent, son style s’affirme. Mais désormais, c’est toute l’année que Bizet instille sa marque, définit son style jouant le néo-classique avec chic, la légèreté avec allant, et même brio.

Crabe royal © GP

Crabe royal, eau de citron, radis, choux-fleurs © GP

Pour le moment, c’est « la galerie » de l’hôtel – qui excelle dans le « high tea » l’après midi et dans le club sandwich – qui abrite ses créations. Bientôt, une orangerie la prolongera au patio. Ce sera pour mai. Reste qu’on peut venir sans attendre se faire fête avec des plats vifs, exquis, malicieux et légers qui mettent en valeur des produits de grande qualité.

Asperge, olives, parmesan, cognac © GP

Asperge, olives, parmesan, cognac © GP

Crabe royal avec eau de citron, radis et choux-fleurs acidulés, (magnifiques) asperges du Lubéron relevé d’un condiment façon tapenade d’olives noires au parmesan et cognac ou encore homard bleu, petits pois, pamplemousse et girolles convainquent aisément de faire là étape. C’est aussi joli à voir qu’exquis à savourer.

Homard aux petits pois © GP

Homard aux petits pois © GP

On ajoute les superbes vins au verre du moment (bollinger rosé exprimant toute la vigueur du pinot noir, admirable clos Bacchus en côtes du Jura où l’oxydation style noix sèche du savagnin se marie divinement avec l’asperges, meursault genevrières de Jean-Marc Billot joue l’escorte agile du homard).

Mangue, fruits exotiques © GP

Mangue, fruits exotiques © GP

On n’oublie pas les subtils desserts du pâtissier du V, Stéphane Tranchet, qui font la merveille avec un château fargues 2008: mangue rafraîchie, passion, banane et fruits exotiques ou encore mont-blanc au cassis, châtaigne et  neige de chartreuse verte. Sacrée Galerie !

Mont-Blanc, cassis, chatreuse © GP

Mont-Blanc, cassis, chatreuse © GP

La Galerie au Four Seasons George V

31, avenue George-V
Paris 8e
Tél. 01 49 52 71 54
Menus : 95 €
Carte : 150 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : George V, Alma – Marceau
Site: www.fourseasons.com/paris

A propos de cet article

Publié le 26 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Galerie au Four Seasons George V