> > > > La Maison Bleue

La Maison Bleue

« Paris 10: escale à la Maison Bleue »

Article du 25 mars 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

La place, on la connait, en contrebas de la belle St Vincent de Paul, signée Hittorff, sur le modèle des temples grecs, là où, dans le « Zazie dans le Métro » de Louis Malle, le car de touristes s’imagine voir la Sainte-Chapelle. Bref, un lieu parisien qu’on croit connaître mais qui reste réellement à découvrir. De même, cette maison bleue, imaginée avec joliesse par deux copains gourmands, qui ont embauché en cuisine un ancien second du Sergent Recruteur.

Tempura de sardines © GP

Tempura de sardines © GP

Le cadre est plein de gaîté avec ses inscriptions au néon, ses tons bleutés, ses jolis recoins, son comptoir animé, ses cartes pour toute la journée, ses idées de cuisine pleine de bonne volonté. On se délecte là de tarama maison avec ses toast de pain de campagne grillé, tempura de sardines sauce aigre-douce, gigot d’agneau cuit vingt heures et sa purée de céleri, saucisse artisanale de chez Emmanuel Chavassieux à Saint Romain Lachalm avec sa jolie purée de pommes de terre, enfin glace de chez Emmanuel Ryon, d’une Glace à Paris, ou fondante tarte Tatin flanquée de sa glace vanille.

Saucisse de Chavassieux © GP

Saucisse de Chavassieux © GP

Bref, de l’ouvrage simple et bien fait qu’accompagnent, au verre, le gamay des côtes roannaises de Robert Sérol ou le faux beaujolais dit cuvée du Chat de chez Jean-Claude Chanudet à St Jean d’Ardières. Un lieu gai comme un pinson !

Tarte Tatin © GP

Tarte Tatin © GP

La Maison Bleue

7, place Franz Liszt
Paris 10e
Tél. 01 44 65 01 80
Carte : 35-45 €
Horaires : 7h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Poissonnière
Site: www.lamaisonbleue.paris

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison Bleue