> > > > Zebulon Palais Royal
1

Zebulon Palais Royal

« Paris 1er: Zébulon, c’est (presque) tout bon »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 mars 2016
La première salle © GP

La première salle © GP

Pirouette, vous connaissez: c’est le branché des Halles, sous la houlette de trois associés malins, fous de bon vins, Jean-Marie et Laurent Fréchet avec leur partenaire Thomas Chaput. Leur table (design) de la rue Mondetour marchant bien, ils l’ont doublé d’une autre vitrine à la fois moderne, drôle, savoureuse, prenant la place de l’ex-Pierre rue de Richelieu, de gourmande mémoire (il y eut l’époque Nouyrigat, celle d’Arabian, enfin l’épisode Sertour).

Pâté chaud de veau et cochon © GP

Pâté chaud de veau et cochon © GP

Ce fut classique, bourgeois, avec les habitués de la toute voisine Comédie Française. C’est désormais, moderne, drôle, minimaliste. Le service est mi-copain/copain comme chez Pirouette, mi-absent – il ne faut pas hésiter pour réclamer un verre, une carte, un café. Bref, c’est plus gentil que pro. Côté mets, cela va mieux avec des mets à l’ardoise, un fort joli menu au déjeuner, plus, bien sûr, des vins de qualité choisis à bonne source, avec notamment une propension à mettre le doigt sur les crus bios.

Colin, purée de carotte, fenouil, passion © GP

Colin, purée de carotte, fenouil, passion © GP

Aux fourneaux, Yannick Lahopgnou, natif du Cameroun, passé à Osaka – il y officiait dans un restaurant français étoilé -, mais aussi au Meurice à Paris, gère une brigade motivée. D’où ces mets classico-modernes, légers et tendance, quoique sur de jolies bases classiques, qui font le coup du charme. Pâté chaud de cochon et veau relevé de raifort, avec échalotes et mizuna (la roquette nippone), colin, purée de carottes, fruit de la passion, fenouil croquant ou encore jolie tarte Tatin avec sa pâte brisée, sa crème fraîche – mais aussi (hélas) une glace vanille industrielle – passent avec aise.

Tarte Tatin © GP

Tarte Tatin © GP

Le soir, c’est plus cher. Il y a des menus tentateurs, du bruit, de l’ambiance. Bref, un brin de professionnalisme en salle et on appréciera davantage le charme neuf de la demeure. Dans tous les cas, le pouilly vinzelles de la Soufrandière, le pinot noir de Bart à Marsannay comme le crozes de la Remizière font des escortes vineuses bien aimables.

Comptoir entre deux salles © GP

Comptoir entre deux salles © GP

Zebulon Palais Royal

10, rue de Richelieu
Paris 1er
Tél. 01 42 36 49 44
Menus : 20 (formule déj.), 28 (déj.), 45, 65 €
Carte : 65 €
Horaires : 12h30-13h30, 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Louvre - Rivoli, Palais Royal, Pyramides

A propos de cet article

Publié le 23 mars 2016 par

Zebulon Palais Royal” : 1 avis

  • Jean-Marie Fréchet

    Bonjour,
    Merci pour cet article que vous avez écrit sur notre restaurant.
    J’ai le plaisir de vous informer qu’après Pirouette et Zébulon, Laurent et Jean-Marie FRECHET s’associent à deux amis restaurateurs Vincent SITZ et Luc MORAND et reprennent la VILLA CORSE boulevard de Grenelle.
    Après une première année aussi abrupte que le GR 20 nous sommes en mesure de vous présenter le nouveau visage de la Villa Corse, où la cuisine est de nouveau au centre des débats grâce à notre nouveau chef Cyril Gauzit (Closerie des Lilas, Bristol, Mavromatis etc.) et la carte des vins enrichie des meilleurs domaines de l’île.
    C’est cette Villa Corse là, toujours aussi confortable mais avec une cuisine retrouvée que nous vous invitons à découvrir.
    Pour toute information complémentaire, merci de contacter Vincent SITZ, Directeur associé de la Villa Corse à l’adresse lavillacorse@wanadoo.fr (site Web http://www.lavillacorse.com)
    Bien cordialement,
    Jean-Marie Fréchet, copropriétaire de Pirouette, Zebulon, La Villa Corse

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Zebulon Palais Royal