> > > > L'Ami Louis

L'Ami Louis

« Paris 3e: un bon coup de rosé à l’Ami Louis »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 mars 2016
Sacha Lichine et Louis Gadby © GP

Sacha Lichine et Louis Gadby © GP

Le rosé le plus cher du monde dans le bistrot le plus snob de Paris: c’était l’équation parfaite, réussie par Sophie Douzal et son équipe de com’ pour Sacha Lichine et son château d’Esclans dont la cuvée Garrus, vinifiée en bois neuf, est vendue au prix d’un grand bordeaux. Le tout Paris de la presse et des médias s’était déplacé pour goûter le « Whispering Angel » plein de fruit et de fraîcheur, les Clans, riche et boisé, le séducteur et solide Rock Angel, comme le fameux Garrus, baraqué comme un routier de luxe, histoire d’accompagner les mets robustes de Louis Gadby et de son équipe.

Jambon ibérique © GP

Jambon ibérique © GP

Ce dernier, qui a bonne mémoire, se souvenait que j’avais écrit des horreurs (oh, shocking!) sur sa demeure, parlant, jadis, d' »arnaque« , concernant le foie gras (de boîte), les prix (atomiques), les frites (plus spectaculaires que franchement savoureuses). Mais Louis, qui est bien le meilleur vendeur du monde, raconte à merveille les délices maison qui font se pâmer d’aise les grands de ce monde, à commencer par Chirac et Clinton qui vinrent ici sceller l’amitié franco-américaine autour d’un (monumental) poulet/frites.

Foie gras des Landes © GP

Foie gras des Landes © GP

Ce midi, c’était fête pour tous, avec mes amis blogueurs et blogueuses, qui, pour la plupart, découvraient le lieu pour la première fois, reprenaient trois fois du jambon (ibérique), du foie gras (toujours de boîte), des frites (genre pommes allumettes, mais toujours pareilles), du (merveilleux) gâteau de pommes de terre à l’ail  (le chef d’oeuvre de la maison), de la belle côte de veau, avant les fruits rouges et la crème fraîche. Le château l’Esclans rosé, version Whispering, Rock Angel ou Garrus, faisaient merveille, coulant à flots. Vive l’amitié, le rosé, l’Esclans et Louis Gadby le magnifique !

Côte de veau © GP

Côte de veau © GP

L'Ami Louis

32, rue du Vertbois
Paris 3e
Tél. 01 48 87 77 48
Carte : 140-170 €
Horaires : 12h30-13h30, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Fermeture annuelle : 15 juillet-25 août
Métro(s) proche(s) : Arts et Métiers

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ami Louis