> > > > Le 114 Faubourg

Le 114 Faubourg

« Paris 8e: admirable 114 ! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 20 mars 2016
L1040112

Accueil © GP

Dans un Paris qui bouge sans cesse, cède aux modes variées avec plaisir, voilà un lieu qui rassure. Il y a le coup d’oeil d’Eric Fréchon, qui veille depuis le voisin Epicure, le nouveau chef Jean-Charles Cauquil, qui a remplacé Eric Desbordes parti à Saint-Barth à l’Eden Rock, le service en plus que parfait, où Patrice Jeanne, maître des lieux, est relayé avec aise par Christian Frégeant. On y a joute les conseils vineux du sommelier Fabien Guillemot sur une carte diserte.

Cuisses de grenouilles en tandoori © GP

Cuisses de grenouilles en tandoori © GP

Ce qui vous attend là ? Du bon, du savoureux, du malicieux et classique revu et allégé, modernisé sans compromis avec la belle notion de saveur et de qualité. Des exemples ? Le tourteau de Roscoff comme une fine royale, en amuse-gueule, les cuisses de grenouilles en tandoori avec sa fregula sarda relevé de pistou, le pâté en croûte de canard au foie avec ses légumes au vinaigre ou encore les asperges vertes avec leur crème fumée au haddock citron caviar en guise d’entrées fines, vives, malicieuses.

Merlan frit sauce tartare © GP

Merlan frit sauce tartare © GP

Les plats de résistance ? Magnifique couplet rustique sur le thème du merlan frit sauce tartare, splendide plats bourgeois revisité avec la pintade au foie gras et lentilles du Puy, joli plat mode revu avec goût qu’est le tartare de bœuf aux huîtres de Marennes avec sa chantilly au yuzu, plus son cornet de frites évidemment maison.

Pintade à la broche au foie gras et lentilles © GP

Pintade à la broche au foie gras et lentilles © GP

On boit là dessus des vins sages, mais opulents, comme le château Clarisse en puisseguin saint-émilion 2013 ou le château Pibran Pauillac 2013, sans omettre le vouvray moelleux de Foreau pour accompagner les desserts royaux de Laurent Jeannin: superbe île flottante, impérial mille-feuille croustillant au caramel avec sa glace vanille – le meilleur du monde! – ou subtile glace moka. Bref, ce 114 fait une annexe digne de la maison mère.

Millefeuile au caramel © GP

Millefeuile au caramel © GP

Le 114 Faubourg

114 rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 53 43 43 00
Menus : 54 (déj., formule) €
Carte : 75-150 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche midi
Métro(s) proche(s) : Miromesnil, Saint-Philippe du Roule
Site: www.lebristolparis.com/#/restaurant-le-114-faubourg

A propos de cet article

Publié le 20 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 114 Faubourg