Monaco: Dom Pé, de la Suite dans les idées

Article du 13 mars 2016

Un événement gourmand, mondain et vineux dans la Principauté, raconté par notre correspondant de la côte, Alain Angenost…

L. Allegri, F. Cerutti et P. Frank © AA

L. Allegri, F. Cerutti et P. Frank © AA

Luca Allegri directeur des opérations hôtelières de la SBM et ses équipes ont imaginé cette année de transformer la suite phare du deuxième étage de l’Hôtel de Paris, en une suite éphémère inaugurée, du 7 mars au 31 mai 2016 par Dom Pérignon. Décoration personnalisée, vue féerique, cave privée à l’envi (bouteille et magnum, en blanc ou rosé), idéale pour un tête-à-tête hors du commun et un dîner de folie, avec la possibilité d’y inviter à table quatre autres convives.

Gamberoni de san Remo © AA

Gamberoni de san Remo © AA

Le prestigieux champagne a demandé à Alain Ducasse de créer un menu sans pareil que Franck Cerutti a mis savamment en musique. Patrice Frank, chef sommelier de la cave de l’Hôtel de Paris propose, en accord parfait, le Dom Pérignon 2006 à l’apéritif, suivi du Dom Pérignon P2 (Plénitude Deuxième) 1998, tout le long du repas.

Jarret de veau fermier confit © AA

Jarret de veau fermier confit © AA

Caviar « sélection Hôtel de Paris », blanc-manger tendre, feuille d’or, suivi de gamberoni de San Remo, rafraîchis et riz vénère (riz complet noir) au parfum de verveine, kumquat, puis de jarret de veau fermier confit en gremolata, gourmands petits pois et primeurs à la Française, on savoure et l’on applaudit. Le délice au citron de Menton (à déguster peau comprise), vient clôturer doucereusement ces agapes si singulières. Quoique pas pour toutes les bourses…

La chambre © AA

La chambre © AA

Suite Éphémère Dom Pérignon P2

Hôtel de Paris, Place du Casino, 98000 Monaco

Tel : +377 98 06 30 00

Prix : à partir de 4500 € TTC la nuitée

Site : fr.hoteldeparismontecarlo.com

A propos de cet article

Publié le 13 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !