> > > Akoya Hôtel & Spa
12

Akoya Hôtel & Spa

« La Saline-Les-Bains: fuyez l’Akoya! »

Article du 11 mars 2016
Entrée de l'hôtel © GP

Entrée de l’hôtel © GP

C’est le mauvais plan cinq étoiles de l’île de la Réunion. Ce qui aurait pu être une une belle étape moderne, avec son architecture sobre, moderne, contemporaine, un brin futuriste – de loin, on songe à la secte du Temple du Soleil, avec ses escaliers illuminés la nuit-, est un « flop » retentissant. Le lieu, ouvert il y a près d’un an, fut annoncé à grands frais comme l’événement hôtelier de l’île.

Lobby © GP

Lobby © GP

Marc de Passorio, le chef étoilé du Clos de la Violette à Aix-en-Provence, en avait pris un temps la responsabilité culinaire sous la responsabilité du fiston de la maison, Julien Narayin. Mais tous deux sont désormais aux abonnés absents. L’endroit possède de l’allure, avec ses quelques cent quatre chambres modernes et d’excellent confort, son entrée qui vous souhaite la bienvenue en toutes les langues, juste après l’Aston Martin du patron, la terrasse et le bar avenant pour la pause relaxe.

Salle à manger © GP

Salle à manger © GP

Las, le lieu manque d’âme, l’accueil est réfrigérant, les salles vides, même si le bar est sympathique. On débarque là , »en plein service« , pour découvrir une maison quasiment vide. C’est cela même: voilà une belle coquille vide pour un lieu qui manque désespérément d’âme.

Au bar © GP

Au bar © GP

Akoya Hôtel & Spa

6 Impasse des Goélands
97434 La Saline-Les-Bains
Tél. +262 (0)262 61 61 62
Chambres : 240-540 €
Site: www.akoya-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 11 mars 2016 par

Akoya Hôtel & Spa” : 12 avis

  • Laurent Pascale

    Je pense qu’il faut leurs donner du temps pour des changements nécessaire. J’y étais à hôtel d’Akoya et pour moi, ce fut un plaisir d’être là-bas. J’ai vraiment adoré.

  • Martine

    Tout nouveau ! Tout beau ! Mais il y a un mais !!
    Nous sommes dans un Hôtel prétendument 5 étoiles alors tout doit être parfait ce qui est très loin d’être le cas malheureusement. Accueil bon enfant avec le sourire mais il manque la touche pro (personnel inexpérimenté) le sourire c’est très bien mais largement insuffisant.
    La chambre minuscule pour un 5*, belle vue, la salle de bain ouverte est petite aussi, (douche ouverte : l’eau coule partout), décoration sans goût et standardisée où est la vraie touche créole? Que nous attendions en venant ici à la réunion, les rideaux très cheap, le mobilier basique.
    Le restaurant est trop solennel, trop froid. La nourriture est quelconque avec un décorum ronflant, faire dans la simplicité (chic) c’est parfois une bonne idée, le grand chef Marc de Passorio a disparu fin janvier !!! Dans la grosse vague continue des départs des employés.
    Pour les activités c’est le spa (payant et aux tarifs élevés) belle piscine mais glacée aucun système pour la chauffer !!! Du jamais vu !!!!!!
    Pour le reste, hôtel éloigné de Saint Denis et donc il vaut mieux une voiture de location pour pouvoir se déplacer et surtout des livres pour passer le temps car il pleut souvent hé oui !!
    Absence totale de management professionnel (la directrice actuelle n’a jamais travaillé dans un hôtel. hallucinant) ce qui pose le problème des compétences et surtout plus grave des imperfections que nous avons subies tout au long de notre séjour. Il y avait très peu de clients lors de notre séjour, je n’ose pas imaginer l’hôtel complet !! (Je rassure les lecteurs avec ce niveau de prestations, ce n’est pas pour demain).
    Rapport qualité prix très mauvais, (il faut noter que depuis septembre 2015 c’est le 3ème ou 4ème Directeur qui passe en 7 mois belle performance !!!)

  • ALAN

    Tout sauf un 5 étoiles !!!! il suffit de voir les hôtels 5* à Maurice !! sans commentaire.
    Ici chambre petite, piscine petite et glacée impossible de nager confortablement,
    nourriture très aléatoire !! une fois bien, une fois pas terrible , pour la quantité c’est rikiki de chez rikiki !!! personnel ne connaissant pas les codes du luxe et surtout pas les attentes des clients que nous sommes !!! Enfin pas besoin de s’extasier pour si peu !!! un 3* pour le prix d’un 6*.

  • ElenaD

    J’ai lu les différents commentaires et je respecte tous.
    L’ hôtel Akoya n’est pas si mal. J’y étais et ce fût un plaisir d’être à l’hôtel. Pour nous (moi et mes parents), l’hôtel était à la hauteur avec un personnel formidable.
    Nous avions beaucoup apprécié.
    Du coup je suis d’accord avec M. Jaremie que nous devons lui donner la possibilité de progresser si elle nécessite des changements.

  • Jeremie P.

    Je respecte votre opinion concernant Akoya Hôtel mais j’y étais avec mon épouse et nous avons vraiment apprécié notre séjour. Le bar avec des découvertes gustatives locales et le personnel étaient fantastiques . Le personnel était serviable et attentionné.

    Pour nous, ce fut un plaisir d’être là-bas dans une telle atmosphère paisible ainsi que calme. Nous ne sommes pas des professionnels du domaine hôtelier, mais de la a dire « fuir » Akoya, c’est sévère. Mais bon. comme dit l’adage, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, nous respectons les avis d’autrui et partageons le notre. Et s’il y a améliorations a apporter, donnons leurs la chance de progresser… si cela s’avère réellement nécessaire.

  • marie-ange laporte

    Un 3 * pour le prix d’un 5*
    Rien d’extraordinaire dans cet hôtel, chambre petite, nourriture pas digne d’un 3*,
    personnel inefficace, comme la responsable de l’hôtel, décoration trop simple sans âme, il faudrait que le proprio aille faire un tour à Maurice pour visiter les 5* et comparer le service et surtout les prix ( à faire très vite avant de mettre la clef sous la porte.)
    Voyageurs passer votre chemin !!!!

  • MERLOT

    Le patron est un vrai plaisantin très peu éclairé dans l’univers du luxe comme dans le recrutement de son personnel, eh oui le BTP et l’hôtellerie ce n’est pas la même chose ! Pas étonnant que l’Akoya aille droit dans le mur à une vitesse vertigineuse.

  • Laissons lui un peut de temps, le temps qu’une végétation s’installe et de se tropicaliser. Le temps de faire le tri dans le personnel, reponsables, qui manque parfois d’expérience et de sens de l’improvisation. Des conditions indispensable de nos jours, pour un grand Hôtel.

  • Merlot

    Un hôtel 5* qu’il faut oublier le plus vite possible !! Le propriétaire bien connu dans l’île et pas dans le bon sens du terme !! Une prochaine faillite c’est certain !

  • Fleurié

    Plus impersonnel que ça . Il n’y a pas. Cet Hotel pourrait être n’importe où dans le monde. Aucune personnalité . Aucun élément architectural ou autre montrant que c’est à la Réunion. Par exemple, fauteuils en résine que l’on peut retrouver partout. Moche de chez moche

  • Non, mais vous allez nous le dire…

  • Canon

    Bonjour, mon commentaire se limitera à une question , Mme et M.
    saviez – vous pourquoi elle restera vide cette belle coque qu’est Akoya Hôtel .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Akoya Hôtel & Spa