Boutary

« Paris 6e: caviar de charme chez Boutary »

Article du 6 mars 2016
Charles de Saint-Vincent et et Kelly Rangama © GP

Charles de Saint-Vincent et Kelly Rangama © GP

C’est une neuve halte de charme au cœur de Saint-Germain. Charles de Saint-Vincent, qui travailla dans le groupe Pernod-Ricard, a repris la marque familiale de caviar, née en 1888 dans le Tarn-et-Garonne. Il a créé, sur deux étages, un joli lieu dans les tons rouges voué aux divins d’oeufs d’esturgeon, relayé en cuisine par la jeune Kelly Rangama, originaire de l’île de la Réunion, formée notamment chez Thomas Bouillaut à l’Arôme dans le 8e.

Pomme de terre et caviar © GP

Pomme de terre et caviar © GP

D’où ces plats exquis, jouant le tapas, le met à partager, sophistiqués, mais pas trop, avec goût et malice: « black & white » de  caviar sur lit d’amande, anguille et yuzu, divine pomme de terre écrasée au caviar et crème aigrelette, coeur de saumon bio de Clare Island et saumon blanc sauvage ou encore caviar osciètre du jour à goûter à la royale, sur le revers de la main.

Duo de saumons © GP

Duo de saumons © GP

Les prix sont modérés, manière de démocratiser ce produit de luxe et les plats de saison – fregula sarde, truffe et jambon, cromesquis de joue de boeuf braisée au porto avec sa chantllly au wasabi, fish & chips des tartares avec cabillaud pané – sont pleins de verve. Comme d’ailleurs le dessert, présenté en boîte de caviar – les perles du Japon avec billes de chocolat et lait de coco -, juste après la nage d’agrumes, avec son opaline  de sucre transparente à la coriandre.

Fish & chips des tartares © GP

Fish & chips des tartares © GP

La carte des vodkas lorgne du côté de la Pologne en version épicée, douce ou brute. Les vins sont bien vus. Bref, il y a là lieu d’esprit neuf, à découvrir le temps d’une dînette intime et romantique.

Perle du Japon, chocolat et lait de coco  © GP

Perle du Japon, chocolat et lait de coco  © GP

Boutary

4, rue Mazarine
Paris 6e
Tél. 01 43 43 69 10
Menus : 49 (formule caviar déj.) €
Carte : 45-95 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Odéon, Mabillon
Site: www.boutary.com

A propos de cet article

Publié le 6 mars 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Boutary