> > > > The Norman Restaurant

The Norman Restaurant

« Tel Aviv: pause gourmande au Norman »

Article du 20 février 2016
Barak Aharoni © GP

Barak Aharoni © GP

En terrasse © GP

En terrasse © GP

L’hôtel Norman, le nec plus ultra cinq étoiles du quartier Bauhaus de Tel Aviv, à deux pas de l’emblématique boulevard Rothschild, on vous en a déjà parlé. Le lieu démode un brin son voisin et concurrent Montefiore, qui fut le premier boutique hôtel de grand charme de ce registre. Son arme pas si secrète que ça, d’une séduction évidente: sa table gourmande, dite Amanda, sorte de brasserie chic, fort soignée, sous la houlette du jeune Barak Aharoni, qui vit jadis au Tapas Bashuk.

Tartare de sériole au fenouil © GP

Tartare de sériole au fenouil © GP

Ce dernier, qui travailla jadis au Raphael, avec Raffy Cohen, joue une partition vive, ludique, soignée, qu’on pourrait qualifier de costienne, c’est à dire gourmande, mais sans prétention, avec une évidente propension à mettre le joli produit frais en avant, à jouer light, mode, mais sans négliger les saveurs nettes.

Salade de quinoa © GP

Salade de quinoa © GP

On aime ainsi le frais tartare de sériole au fenouil, le joli fritto misto servi avec une mayonnaise légère, comme la salade de quinoa avec édamamé, noix de pécan et pomme verte jouant le plat diététique, à la fois végétarien et malicieux, l’entrecôte simplement grillée dans son jus ou le tendre saumon style label rouge parfaitement (peu) cuit et resté bien rose, grillé dans le four Josper, qui reconstitue la température de cuisson au charbon de bois, servi avec des carottes caramélisées.

Saumon grillé au four Josper © GP

Saumon grillé au four Josper © GP

Fritto misto © GP

Fritto misto © GP

Le menu de midi est bienvenu pour tempérer les ardeurs de la carte. Les vins au verre qui jouent les couleurs du pays (chardonnay Oden, merlot Yarden) sont séducteurs et, en dessert, le cheese cake (un poil trop sucré) ou le bread & butter pudding servi en marmite devraient plaire immanquablement aux gros gourmands. Jolie terrasse au calme, avec vue sur le mouvement de la rue.

Bread & Butter pudding © GP

Bread & Butter pudding © GP

The Norman Restaurant

Nachmani Street 23-25
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 3 543 5555
Menus : 25 (formule, déj.), 30 (déj.) €
Carte : 60-100 €
Horaires : 12h30-15h30. 18h-23h
Site: www.thenorman.com

A propos de cet article

Publié le 20 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Norman Restaurant