> > > The Rothschild Hotel

The Rothschild Hotel

« Tel-Aviv: Rothschild sur Rothschild »

Article du 15 février 2016

Hotel Rothschild © GP

Tout le monde y pense ou y pensait, personne ne l’avait fait ou n’avait osé : un hôtel portant simplement le nom du boulevard en vogue de Tel-Aviv, dédié au Bauhaus, et présent sur ce même boulevard emblématique. Place donc à l’Hôtel Rothschild, mignon boutique hôtel, dans une cité qui a tendance à cultiver le gigantisme hôtelier et qui se donne là des allures intimistes à l’européenne.

Façade © GP

Façade © GP

L'escalier © GP

L’escalier © GP

Vue de la terrasse © GP

Vue de la terrasse © GP

Table façon bistrot moderne et bar lounge, déco sobre et soignée, sans omettre ce balcon orné à l’origine avec ses personnages sur le boulevard, signés de la sculptrice Ofra Zimbalista – trois chanteurs, formant chorale -, plus un escalier décoré sur le thème de la musique, un comptoir où prendre un café délectable, un accueil qui sourit: voilà ce qu’on trouve là. Et ce n’est guère banal…

Réception © GP

Réception © GP

Au bar © GP

Au bar © GP

Cet hôtel discret, inauguré en 1925, bâti comme maison privée par Abraham Friedman, qui fut l’agronome du baron de Rothschild, a été repeint dans les tons bleus. Il a su garder le charme Art déco sans tapage, ni tape à l’oeil. On ajoute la vue sur les terrasses et les immeubles refaits et surelevés de l’autre côté du boulevard. Un lieu à voir et à vivre, dans l’environnement symbole du nouveau Tel Aviv.

a

Une chambre © GP

The Rothschild Hotel

96, Rothschild Boulevard
65224 Tel Aviv
Israël
Tél. +972 (0)3 9578888
Chambres : 237-645 €
Site: www.the-rothschild-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 15 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Rothschild Hotel