> > > > Brasserie Lipp
5

Brasserie Lipp

« Paris 6e: Lipp l’éternelle »

Article du 11 février 2016
La façade © GP

La façade © GP

Ambiance © GP

Ambiance © GP

On va me dire que je suis monomaniaque. Et on n’aura pas tort. Un repas chez Lipp, pour moi, c’est une rigoureuse trilogie: hareng Bismarck, avec sa marinade aigre-douce, pied de porc farci, avec sa purée de pommes de terre, parfait glacé au café. Plus une bière, non en « sérieux de 50 cl », mais en deux petits verres, estampillés aux armes de la maison, de bière blonde, amertumée et fraîche.

Hareng Bismarck © GP

Hareng Bismarck © GP

Mâche et betterave © GP

Mâche et betterave © GP

Ne me demandez pas la marque! Comme la maison de Marcellin et de Roger Cazes a été rachetée, il y a douze ans déjà, par le groupe Bertrand, je dirai que c’est une Heineken. Mais je suis prêt à être contredit. Reste que tout ici demeure fidèle à mes souvenirs. En mieux! Y compris les autres les autres mets, simples, mais frais.

Boeuf gros sel © GP

Boeuf gros sel © GP

Pied de porc farci © GP

Pied de porc farci © GP

Salade de betteraves et mâche, bœuf gros sel façon pot au feu servi avec ses légumes en cocotte, enfin profiteroles glacées au chocolat chaud, à se damner. Les céramiques de Fargue sont intactes, le service en rondin a l’allure de toujours, il est prompt, vif, vous bouscule parfois, mais donne du tonus au lieu. Bref, vive Lipp, vive Paris, vive le boulevard Saint-Germain ! Vivent, surtout, nos souvenirs !

Profiteroles au chocolat © GP

Profiteroles au chocolat © GP

Parfait glacé au café © GP

Parfait glacé au café © GP

Brasserie Lipp

151, boulevard St Germain
Paris 6e
Tél. 01 45 48 53 91
Carte : 55-75 €
Horaires : 9h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Germain-des-Prés

A propos de cet article

Publié le 11 février 2016 par

Brasserie Lipp” : 5 avis

  • Thomas

    Nous avons aujourd’hui mangé chez LIPP ma fille et moi. Cela faisait 18 ans que je n’étais pas revenu dans cet établissement. Jadis je travaillais boulevard saint Germain et une collègue et moi allions nous restaurer souvent chez ce bon faiseur. J’ai retrouvé ce jour le même accueil, le même caractère des serveurs, la même cuisine savoureuse, l’ambiance indescriptible et surtout familiale de l’établissement. Voyez-vous, parfois on aime que rien ne change afin de retrouver au même endroit un besoin fondamental de recevoir de l’amabilité du plaisir. LIPP c’est une expérience à la parisienne que je voulais faire connaître à ma petite de douze ans. Ne changez rien à vos façons aimables, ne changez rien à la gouaille de vos gens dévoués au service, vous êtes extraordinaires, incontournables. même si vous avez fait quelques sacrifices au niveau de ce que vous impose le « fait maison » ça reste qualitativement très bon. Alors je vous dis BRAVO!!!! et surtout à vous l’aimable personne qui nous a installé en terrasse.

  • Muriel Dp

    Nous y avons dîné hier soir…
    Très décevant gigot pas cuit la sauce! N en parlons pas….la béarnaise idem…et les desserts très moyen…mais le pire se sont les toilettes c est une honte ….c est très français m a répondu une américaine! …A eviter.

  • Gérard Poirot

    Un parfait maison, ou bien le même que celui de l’asiatique du coin ?

  • Hubert

    le parfait de chez Lipp est Top!! Crémeux, fondant, avec ce gout café inimitable. Cela doit faire au moins 40 ans que je le déguste, soit bien avant l’arrivée du Groupe Bertrand…

  • Gérard Poirot

    Pour ‘l’ambiance’, à en croire la photo du même nom, on repassera… Et pour le parfait au café, inutile de demander s’il est maison, Groupe Bertrand oblige. On est loin du mythe !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Lipp