The Dylan

« Amsterdam: les grâces du Dylan »

Article du 6 février 2016
Entrée © GP

Entrée © GP

Cette demeure du XVIIe siècle de bord de canal, avec sa jolie cour intérieure, son patio fleuri et boisé, ses salons de charme, qui permet de se donner rendez vous dans l’un des coins les plus chics de la ville (les fameuses neuf rues, quartier du shopping en vogue), a une histoire. Ce fut jadis le Blakes, puis le Dylan sous la houlette d’un groupe espagnol qui avait conservé la déco anglo-asiate signée Anoushka Hempel. Le lieu, repris par une compagnie irlandaise, a été revu sobre et minimaliste, avec certaines chambres panoramiques et très zen, offrant vue sur les canaux, revu par le designer hollandais Rémy Meijers.

Salon © GP

Salon © GP

La déco dans les tons bruns, gris et beiges a du chic et du charme, les vues sur les toits de la villes sont sereines. Les tables sont là en duo: brasserie Occo totalement relookée (et fermée lors de notre visite) offrant une cuisine simple mais contemporaine et table chic dite Vinkeles, avec sa jolie déco empierrée, sa vue sur le jardin vis à vis, jouant la cuisine classique française allégée par l’étoilé Dennis Kuipers, qui travailla avec les stars Robert Kranenborg et Edwin Kats à la Rive de l’Amstel et chez Senderens au Lucas-Carton à Paris.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Ses variations sur la truffe noire, le turbot, le pigeon d’Anjou, les saint-jacques ou le boeuf wagyu donnent envie d’y voir de près. Bref, une belle adresse à noter pour un prochain voyage dans un quartier marqué par le Siècle d’Or.

Dennis Kuipers © GP

Dennis Kuipers © GP

Restaurant Vinkeles © GP

Restaurant Vinkeles © GP

The Dylan

Keizergracht 384
1016 Amsterdam
Pays-Bas
Tél. +31 (0)20 530 20 10
Chambres : 350-550 €
Site: www.dylanamsterdam.com

A propos de cet article

Publié le 6 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

The Dylan