Lastage

« Amsterdam : le cocon de Rogier »

Article du 5 février 2016
Rogier van Dam en cuisine © GP

Rogier van Dam en cuisine © GP

La maison est un clin d’œil aux chantiers navals, jadis proches de ces lisières du quartier rouge et du port, où cette petite maison rayonne. Rogier van Dam, qui oeuvre en sous-sol, avec une mini-équipe, sert, pour une vingtaine de couverts, une cuisine du marché qui se distille, le soir seulement, en menus alertes. 4, 5, 6 ou 8 plats: voilà ce qui vous attend là, changeant au fil des arrivages.

Marbré de foie gras et jambon © GP

Marbré de foie gras et jambon © GP

Son marbré de foie gras au jambon (le Gandaham du Nord Brabant belge) à la chicorée, pain d’épice, cerises et brioche, la soupe de fenouil, la barbue au homard, citron et épinard, la joue de veau et son risotto aux herbes vertes et madère, avec une râpée de belperknolle – un fromage suisse assez fort -, le bar et sa purée de topinambour, brandade, sauce antiboise ou le canard sauvage et sa purée de potiron indique que ce chef artisan ne manque pas d’idées.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Jolis desserts (soufflé au caramel et sorbet au lait battu, gâteau au moka et glace chocolat blanc), exquis accueil de son épouse Elise et petit choix de vins malicieux, accordés aux plats du moment.

Façade © GP

Façade © GP

Lastage

Geldersekade 29
1011 Amsterdam
Pays-Bas
Tél. +31 (0)20 737 08 11
Menus : 53, 63, 73, 89 €
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners. Lundi
Fermeture annuelle : 26 déc.-4 janv., 27-28 avril, 2-22 août
Site: www.restaurantlastage.nl

A propos de cet article

Publié le 5 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lastage