1

Het Café au Rijksmuseum

« Amsterdam: une pause au « Rijks » »

Article du 4 février 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Evidemment, on va me dire qu’on ne vient pas au Rijksmuseum pour manger. Et pourtant, le lieu gourmand de cet extraordinaire musée star d’Amsterdam offre, dans son café (à ne pas confondre avec le restaurant de l’aile Philippe), service souriant, café extra, boissons douces, pâtisseries bien vues, produits de qualité, sans omettre un jeune service souriant et motivé, même s’il s’emmêle parfois dans les commandes. Bref, après avoir dégusté des yeux « la Ronde de Nuit » et « la jeune fille lisant une lettre », autant dire Vermeer et Rembrandt, mais aussi Van Gogh, Jongkind et d’autres, on prendra ici le temps d’une pause exquise à tarifs modérés.

Le temps d'un Vermeer © GP

Le temps d’un Vermeer © GP

Sandwich au fromage de Breemster, assiette de poissons (anguille fumée, morue, crevettes, saumon mariné), soupe de tomate, vol au vent ou encore tarte aux pommes à la crème et joli entremet au chocolat passent comme une lettre à la poste.

Déjeuner en famille © GP

Déjeuner en famille © GP

 

Het Café au Rijksmuseum

Museumstraat 1
1071 Amsterdam
Pays-Bas
Tél. +31 900 0745
Carte : 20-35 €
Horaires : 9h-18h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.rijksmuseum.nl/nl/praktische-informatie/restaurant-en-cafe

A propos de cet article

Publié le 4 février 2016 par

Het Café au Rijksmuseum” : 1 avis

  • Le titre est ambigu car le restaurant de Joris Bijdendijk, situé en dehors mais à proximité du musée, s’appelle Rijks. Une très belle table au demeurant.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Het Café au Rijksmuseum