Room Service at Olof's

« Amsterdam: la cuisine vertueuse de Chris Naylor »

Article du 2 février 2016
Chris Naylor © GP

Chris Naylor © GP

Une histoire folle et follement gourmande: celle de Chris Naylor, chef étoilé du Vermeer Barbizon Palace qui, durant les longs travaux de l’hôtel, oeuvre dans la plus ancienne chapelle d’Amsterdam, la magnifique Olofskapel façon « pop up restaurant », table intermittente. Durant trois mois encore, cet amoureux des légumes cuisine le potager avec science et goût, pour un parterre ravi.

Carpaccio de betterave, houmous, chermoula © GP

Carpaccio de betterave, houmous, chermoula © GP

On goûte, sans se ruiner, dans un cadre hors norme, le fin carpaccio de betteraves en aigre-doux au houmous chermoula et vinaigrette à la chicorée, le ragoût épicé de haricots blancs au curry vert et chou kale, les rigatoni au pesto de feuille de moutarde, sans omettre la ratatouilles « à ma façon » avec ses exquis poivrons confits et son aubergine grillée.

Rigatoni et pesto de moutarde © GP

Rigatoni et pesto de moutarde © GP

Pour les récalcitrants aux légume seuls, il y a une côte de porc grillée ou une morue à l’aneth. Et en issue, le cheese cake au chocolat blanc avec son émulsion d’airelles et sa glace cacao passe tout seul. Le petit carafon de rouge Vina Sares Bierzo ibérique à 7 € le flacon coule en bouche comme du velours.

Cheese-cake chocolat blanc © GP

Cheese-cake chocolat blanc © GP

Bref, on passe là une soirée amusante comme tout. En attendant de retrouver Chris Nayor, en mai prochain, au Barbizon rénové à deux sur Prins Hendriks Kade.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Room Service at Olof's

Zeedijk 2a
1012 Amsterdam
Pays-Bas
Tél. +31 (0)20 5564885
Carte : 40-55 €
Horaires : 17h-1h
Fermeture hebdo. : Tous les déjeuners
Site: www.roomserviceatolofs.com

A propos de cet article

Publié le 2 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Room Service at Olof's