> > > > Prado au Grand Hôtel Bellevue

Prado au Grand Hôtel Bellevue

« Gstaad: les plaisirs du Prado »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 15 décembre 2010

Service du chocolat en coque © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Service du chocolat en coque © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Il s’appelle Urs Gschwend, est natif de St Gall, travaille au Grand Hôtel Bellevue, qui est, à Gstaad, l’hôtel frère et montagnard des Trois Rois à Bâle : un  beau palace millésimé 1911 revu design qu’on imaginerait, avec sa belle façade jaune, en Autriche, au temps des Habsbourg, à Bad Ischl ou à Bad Gastein, bref dans une ville d’eau sans âge. Sous sa houlette du jeune Us, la cuisine maison a pris un tour franco-suisse  léger, frais, rustique chic joliment fusionnant.

Rillettes de canard, légère salade de homard à la mangue thaï et oignons rouges, (magnifique) crème de châtaignes avec gruyère et truffe, joli risotto (au riz Aquarello) de caille aux cèpes, enfin boule de chocolat farci à la glace blanche aux noix de Macadamia et abricots.

On note que les mets changent chaque jour ou presque, que le menu d’appel du déjeuner est quasiment donné dans ce cadre de palace sobre et ouaté, que l’atmosphère est complice, sans être compassée, enfin que le jeune service est au diapason, sans tapage.

Reste que si ce dernier est plein d’à propos, il ne parle guère français, à part un jeune alsacien malicieux de Buschwiller, côté Sundgau, Cédric Nadjar. La carte des vins fait de jolis clins d’oeil aux cantons proches de Vaud ou du Valais. Et l’exquis st saphorin les Blassinges signé Pierre-Luc Leyvraz à Chexbres au coeur du Lavaud joue les chasselas apéritif et disert sur tout un repas léger, plein d’envolée.

Encore plus de photos du Prado: sur http://www.facebook.com/gillespudlowski

Prado au Grand Hôtel Bellevue

Hauptstrasse
3780 Gstaad
Suisse
Tél. +41 (0)33 748 00 01
Menus : 48 (déj.), 125 CHF (soit environ : 37(déj.), 97 € )
Carte : 135-150 CHF (soit environ : 105-117 € )
Site: www.bellevue-gstaad.com

A propos de cet article

Publié le 15 décembre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Prado au Grand Hôtel Bellevue