Café de l'Homme

« Paris 16e: le Café de l’Homme s’est refait une beauté »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 14 janvier 2016
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Le décor © GP

Le décor © GP

Fermé pour de longs travaux, réouvert en douceur avec le musée attenant, dans le palais de Chaillot, place du Trocadéro, avec la tour Eiffel pour voisine, juste de l’autre côté de la Seine, ce Café de l’Homme haut perché est tout beau, tout neuf. Géré avec adresse par Coco Couperie et son associé Christophe Bonnat, tous deux bordelais, il a été revu avec sobriété par le cabinet de design Gilles & Boissier. La déco, dans les tons noir, blanc, vert, a du chic, le service est jeune, prompt, souriant, la carte avenante, jouant la brasserie gourmande fine et soignée avec le clin d’oeil – conseil de Frédéric Vardon.

Crevettes obsiblue et bouillon thaï © GP

Crevettes obsiblue et bouillon thaï © GP

Vitello tonnato ©  GP

Vitello tonnato ©  GP

Ce qui vous attend ? Du bon, du vif, du classique allégé et un brin métissé avec malice et technique. Crevettes « obsiblue » juste flashées dans son léger bouillon thaï à la citronnelle, fin vitello tonnato, poulet label rouge à l’américaine avec sa chair moelleuse, sa peau passée au grill, sa sauce aigre douce ou encore tartare de boeuf servi avec ses frites maison et ses coeurs de sucrine. On arrose le tout de Lacoste-Borie servi au verre et issue de magnum.

Tartare, sucrine © GP

Tartare, sucrine © GP

Poulet à l'américaine © GP

Poulet à l’américaine © GP

Le chapitre des desserts ne manque pas de tonus, notamment avec le cheese-cake flanqué d’une marmelade de clémentine, citron et bergamote ou encore les exquises chouquettes farcies de chantilly vanillée à tremper dans la sauce chocolat – dites « Cap-Ferret » : démoniaques! Il y aussi une carte des vins affriolante et des cocktails pour patienter. Bref, un lieu beau, bon, chic, gourmand et savoureux, à essayer, à voir, tester, pour déjeuner, dîner, prendre son temps, boire un verre à toute heure. Qui rallie déjà la belle clientèle discrète des abords de Passy-Chaillot.

Chouquettes © GP

Chouquettes © GP

Cheese-cake © GP

Cheese-cake © GP

Café de l'Homme

17, place du Trocadéro
Paris 16e
Tél. 01 44 05 30 15
Carte : 50-90 €
Horaires : 12h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Trocadéro
Site: www.cafedelhomme.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café de l'Homme