H! au Hilton Strasbourg
« Strasbourg : l’Alsace façon Hilton »
Ce blockhaus géant et années 1980 face au Palais des Congrès reçoit avec le sourire, accueille avec adresse, donne envie de rester avec efficacité. Il y a le bar plein de gaîté et la brasserie, gourmande, le H!, drivée de main de maître par le directeur Jean-Philippe Hubau et le chef Eric Bonnamant, présent là depuis trente ans et formé jadis chez Bocuse à Lyon. La déco du lieu est, certes, passe-partout, mais les propositions sont malicieuses.
Le bon coût maison? Le menu dit « alsacien » à 29 € qui offre, il n’y a guère d’autre terme, venu le niveau de qualité des assiettes, terrine de foie gras de canard mi-cuit au gewurztraminer, flanquée d’une bien jolie compote de coing, le sandre au chou rouge ou l’exquise poitrine de cochon de lait confite et laquée au miel sur choucroute avec ses pomme vapeur (une formidable assiette paysanne sur le mode rustico-raffinée) et la tarte streussel aux pommes avec sa glace fromage blanc.
La carte est à l’avenant, avec des propositions végétariennes bien vues et bienvenues, comme cette salade de pleurotes Wahlenheim aux grumbeerekiechle (les galettes de pommes de terre traditionnelles), le risotto au safran d’Alsace et aux artichauts frais. Il y a encore le joli choix de vins de partout, le malbec argentin de Gouguenheim, les pinots noirs régionaux de chez Dopff au Moulin cuvée barrique ou de la Cave Dagobert, sans omettre Klipfel à Barr. Bref, voilà un lieu international qui a su se régionaliser avec malice. Santé !
Le brunch du Hilton est un délice pour les gourmands… https://blogkapoue.com/2016/06/26/hilton-brunch-strasbourg/