> > > > La Table de Louise
3

La Table de Louise

« Strasbourg : la modestie de Louise »

Article du 30 décembre 2015
L'équipe © GP

L’équipe © GP

Rendre service, faire plaisir à tous: voilà la motivation de cette bonne table « moyenne », qui constitue désormais l’une des perles modestes de l’empire Moulot. Le gars Cédric, qui joue à la fois les belles tables de haut niveau (Crocodile, 1741), les winstubs et brasseries (Meiselocker, Bon Vivant, Tire Bouchon, Stadwappe), la chaîne de burgers chics (237 East), est ici le bon samaritain des piétons gourmands strasbourgeois qui veulent se sustenter sans se ruiner au coeur du centre.

Foie gras chaud, streussel © GP

Foie gras chaud, streussel © GP

Le cadre rouge, jadis créé sous l’égide de Philippe Bohrer, vieillit un peu, mais tient encore la route. Une équipe jeune, de salle et de cuisine, promeut des mets classiques simples sans tapage qui vont du foie gras dans tous ses états (notamment frais avec son chuteny ou poêlé avec sa réduction acidulée aux pommes safranées et son streussel aux amandes)  au gravelax de saumon mariné aux herbes avec condiment de pommes au wasabi, plaisamment mode et savoureux.

Gravlax de saumon © GP

Gravlax de saumon © GP

Le feuilleté d’escargots avec sa crème d’ail pêche un peu par sa fadeur (les escargots, non assaisonnés, pas la crème!), même si le feuilleté lui-même est aérien. Le filet de loup de mer avec son écrasée de pommes à terre à l’huile d’olive n’est pas mal, comme la lotte rôtie avec ses légumes au wok à la vinaigrette thaï. Quant aux desserts (torche aux marrons, meringue glacée revisitée orange et cannelle), ils sont gentils tout plein.

Lotte et légumes au wok © GP

Lotte et légumes au wok © GP

Bref, pas le grand émoi, mais du sérieux sans tapage. Le riesling et le pinot noir de chez Lorentz à Bergheim passent là-dessus avec aise. Et le service sourit, se révèle prompt, efficace, disponible. Et la maison ouvre tous les jours! Ce n’est déjà pas si mal…

Torche aux marrons © GP

Torche aux marrons © GP

La Table de Louise

7, rue du Vieux Marché aux Poissons
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 75 52 08
Menus : 13,60 (formule, sem., déj.), 24,90 (formule), 30,90 €
Carte : 35-55 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.la-table-de-louise.fr

A propos de cet article

Publié le 30 décembre 2015 par

La Table de Louise” : 3 avis

  • Bottega

    Moi perso je déconseille ca vaut pas le prix

  • Bottega

    Bonjour c est pas mauvais mais le service déplorable arrivé à 12h 45 servi après prise de commande 13h55 ayant pris 2 menu et 1 plat j ai râlé annuler les menu pris juste plat principal c a d 3 viande grillées il paraît qu il font venir un manager de moscou Hemmerle bof pas mieux

  • lefevre

    bonjour
    testé ce jour au déjeuner pour le menu du marché oui le cadre est agréable , la terrasse sympa et
    le service agréable mais le lapin manquait sérieusement de cuisson l’ensemble du plat faisait très cantine ; alors ce n’est peut être pas cher mais encore trop pour ce que nous avons mangé?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table de Louise