> > > > Le Boeuf Maillot
1

Le Boeuf Maillot

« Paris 17e: au bon Boeuf »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 28 décembre 2015
Ludovic Schwartz © GP

Ludovic Schwartz © GP

Un événement discret, bonhomme, popu : l’éclosion d’une table gourmande et minuscule en lisière de la porte Maillot. Les frères Menut, Bertrand et Georges, qui possèdent les voisins Bellagio et Ballon des Ternes, sans omettre chez Georges, la Grande Cascade et l’Auberge du Bonheur, ont transformé l’ex-Petit Salé en joyeux bouchon de charme dédié à la cuisine de tradition et aux viandes de qualité.

Boeuf Maillot (ravigote et mayo) © GP

Boeuf Maillot (ravigote et mayo) © GP

Le cadre de bistrot éternel avec sa mosaïque au sol, ses nappes en papier à carreaux rouges et blanc, son zinc, ses plaques de boucher, ses vieilles pubs, a du chic et les mets classiques ne déçoivent pas. Le chef Ludovic Schwartz, élève de Joël Robuchon, qu’on connut chez Garnier, face à la gare Saint-Lazare, veille aux destinées de la maison, imaginant une carte mi-bourgeoise, mi-canaille, très gourmande.

Service du persillé de boeuf © GP

Service du persillé de boeuf © GP

Salade tiède de joues de boeuf, ravigote et mayonnaise, carpaccio de Saint Jacques et huile de citron, tomates, échalotes grises et vieux comté, œuf poché aux morilles, pièce de boucher extra tendre dite persillé, accompagnée de frites, pommes sautées, pommes Dauphine, sauce chimichurri, enfin glace vanille turbinée et coulis de caramel au beurre salé et splendide meringue tendre et moelleuse, chantilly et fruits rouges donnent envie d’avoir son rond de serviette.

Oeuf poché aux morilles © GP

Oeuf poché aux morilles © GP

En prime, un fruité côtes du Rhône domaine de la Biscarelle, sagement tarifé 22 € le flacon, qui coule en bouche comme du velours. Réservez !

Meringue, chantilly, fruits rouges © GP

Meringue, chantilly, fruits rouges © GP

 

Le Boeuf Maillot

99, avenue des Ternes
Paris 17e
Tél. 01 45 74 10 57
Menus : 28 (formule), 35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot, Ternes

A propos de cet article

Publié le 28 décembre 2015 par

Le Boeuf Maillot” : 1 avis

  • Dehollain guillaume

    Excellent diner, accueil très professionnel. Entrée délicieuse : salade de tourteau et d’avocat, cuisson parfaite de la côte de bœuf, très bon dessert : meringue aux fruits rouges, auquel un peu plus de fruits rouges aurait été apprécié. Expérience à renouveler.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Boeuf Maillot