> > > > Au Père Louis

Au Père Louis

« Paris 6e : la gentillesse du Père Louis »

Article du 27 décembre 2015
Pauline au comptoir © GP

Pauline au comptoir © GP

Ce n’est évidemment pas le restaurant du siècle. Mais c’est une table drôle, gaie, alerte, qui accueille tous les jours et à toute heure, dans un cadre de charme, très vieux Paris, biscornu, avec ses escaliers en colimaçon, son coin bar, sa salle intime au premier. Le Père Louis? C’est Marie-France Minotti qui administre avec son fils Frédéric Galichon, tandis que la gentille Pauline Mennouvrier dirige la salle avec joliesse.

Marmite d'escargots © GP

Marmite d’escargots © GP

Il y a le côté relaxe du coin bar avec ses tartines, ses planches de cochonnailles, ses vins au verre et le restaurant parfait pour les dînettes de copains. Au programme : des choses simples, bonnes sans chichi, telles que marmite d’escargots avec ses légumes et sa crème d’ail doux, salade d’endives à la fourme d’Ambert, cassoulet, belle côte de veau avec pommes purée ou encore bavette à l’échalote avec ses frites maison (svp).

Cassoulet © GP

Cassoulet © GP

Un petit reproche: des assaisonnements à rectifier, un rien de fadeur qui s’immisce ça et là d’un plat l’autre. Côté vins, la cuvée Mademoiselle L de La lagune fait un flacon de choix et, en dessert, le clafoutis aux pommes est sans reproche.

Clafoutis aux pommes © GP

Clafoutis aux pommes © GP

Au Père Louis

38, rue Monsieur le Prince
Paris 6e
Tél. 01 73 20 22 30
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-15h, 18h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Odéon
Site: www.auperelouisrestaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 27 décembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Père Louis