Big Fernand
« Paris 1er: Big Fernand sur la place »
Big Fernand, on vous en a déjà parlé. Cet « atelier du hamburgé », autrement dit du burger à la française, vu par Steve Burggraf joue les produits de qualité, les jus de fruits bio, les pommes de terre bintjes pour réaliser des frites fraîches et exquises. L’entreprise se développe, à Londres ou à New-York. L’une des dernières en date qui a belle mine: celle de la gourmande place du Marché Saint-Honoré avec son cadre contemporain, son service en continu, où peut venir à toute heure, ou presque, goûter un « big fernand » avec bœuf haché issu de Charolais ou de Blonde d’Aquitaine, additionné de tomme de Savoie, de tomates séchées, de persil plat, d’une sauce dite « Tata Fernande », genre cocktail allégé, avec mayonnaise, ketchup, cognac.
Mais aussi le Bartholomé au fromage à raclette, poitrine fumé, oignons confits, le Philibert au saint nectaire fermier et poivrons grillés ou encore le Victor au veau et à la Fourme d’Ambert ou l’Alphonse à l’agneau et coriandre. Bref, du simple, du frais, pas trop cher et de qualité. A goûter pour s’étonner.
Concept amusant mais la qualité des produits n’est pas intéressante.
La sauce est trop sucrée et c’est assez gras. La viande n’est pas goûteuse : il y a beaucoup mieux en maître de burger à Paris comme La maison burger ou baaga ouvert près de TRocadero où la viande est à tomber!
Les frites chez Big Fernand sont grasses.
Mais il en faut pour tous les goûts.
Wow! Those cheeses! Sounds amazing…lamb included. Next time in Paris it’s a must.