Jean Bardet

« Joué-les-Tours : Bardet reçoit chez lui! »

Article du 4 décembre 2015
Jean et Sophie Bardet © GP

Jean et Sophie Bardet © GP

Jean Bardet, poète et paysan du Val de Loire, n’a pas laissé tomber le métier. Tandis que sa fille Alice tient boutique aux Halles et ouvre une table avec son mari Olivier, il reprend du service chez lui, jouant l’aubergiste modèle dans sa noble demeure de Joué-les-Tours, revue en maison d’hôtes. Ce faux débonnaire, qui a des airs de Jean Richard, cuisine ce qu’il aime et reçoit avec Sophie, sa délicieuse épouse, qui parvient à faire le joint entre toute la famille, ralliant le coeur de Tours et la maison mère.

Jambon et terrine de canard © GP

Jambon et terrine de canard © GP

Langue de veau sauce gribiche © GP

Langue de veau sauce gribiche © GP

Pour venir goûter chez lui les plaisirs du moment, un coup de fil ou un coup d’oeil sur le site internet maison s’impose. On cède aux jolis plaisirs canailles qu’offrent le jambon du voisin, la terrine de canard sauvage maison, le pâté berrichon revu avec chou au foie gras, la belle langue de veau sauce gribiche, le fromage du moment, la tarte vigneronne, la bûche de Noël avant Noël farcie de sa compote de pommes confites et présentées comme une bouteille de champagne ou de vouvray.

Pâté berrichon © GP

Pâté berrichon © GP

Dans le pâté berrichon © GP

Dans le pâté berrichon © GP

Avec ça, les vins de la maison s’imposent. Ceux, grandioses, qu’on choisit en cave, ceux de la région qui se boivent comme des compagnons de soif. Brut de Cray, chinon de Mabileau, vouvray de Bernard Mabille. Plus le coup de gnôle, histoire de repartir d’un bon pied. Vive Bardet ressuscité !

Tarte vigneronne © GP

Tarte vigneronne © GP

Bûche © GP

Bûche © GP

Jean Bardet

46 rue de la Barachonnerie
37300 Joué-les-Tours
Tél. 06 18 76 47 47
Menus : A partir de 120-150 € (Prix sur demande)
Site: www.alatabledejeanbardet.com
A partir de 10 personnes et sur réservation

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Jean Bardet