Le Grand Hôtel

« Hohwald: avec Gérard Eckert au Grand Hôtel »

Article du 25 novembre 2015
Gérard Eckert © GP

Gérard Eckert © GP

Gérard Eckert, on l’a connu à Obernai (la Cour d’Alsace, O’Baerenheim), Strasbourg (au Chut) et à Dorlisheim, où il joue toujours le bistrot traiteur à son compte. Il est aussi désormais le gérant de la restauration du Grand Hôtel du Hohwald. Ce palace de la montagne revu contemporain joue les sentinelles de luxe (sage) dans cette station de montagne bonhomme.

Foie gras © GP

Foie gras © GP

Le cadre ouvert sur le dehors avec ses baies vitrées est avenant, le service sourit, la carte – brève – joue l’Alsace, les cochonnailles, mais pas seulement. Terrine de foie gras de canard mi-cuit avec miel et pommes confites, risotto aux supions et calamars, filet de maigre planché aux légumes du moment, spaetzle aux champignons, oignons et lard, biche façon Rossini au foie gras chaud ont de l’allure et démontrent que ce maître cuisinier de France qui passa chez Bocuse et fut demi finaliste au MOF n’a pas perdu la main.

Risotto aux calamars © GP

Risotto aux calamars © GP

La carte des vins fait la part belle à l’Alsace dans ses grandes largeurs, mais pas seulement. Avec notamment le friand et fruité muscat d’Hubert Metz à Blienschwiller, le séducteur gewurz VT de Boeckel à Mittelbergheim, le rubicond pinot noir de Kuentz Bas, mais aussi le riant rully rouge du château d’Etroyes du domaine Maurice Protheau.

Biche en Rossini © GP

Biche en Rossini © GP

Et côté desserts, le vacherin glacé aux fruits comme la gaufre minute sauce chocolat sont des gourmandises d’enfance. Prix doux et menus généreux. Réservez !

Gaufre minute © GP

Gaufre minute © GP

Le Grand Hôtel

12 rue principale
67140 Le Hohwald
Tél. 03 88 08 36 00
Menus : 20, 25 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche soir
Site: www.legrandhotel-hohwald.com

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grand Hôtel