2

Au Crocodile

« Strasbourg: le Croco nouvelle vague »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 25 novembre 2015
Gilbert Mestrallet et Cédric Moulot © GP

Gilbert Mestrallet et Cédric Moulot © GP

La maison n’a plus d’étoile? Tout se passe comme si elle en avait encore une ou deux, elle fait le plein… comme un pied de nez au Michelin, avec des prix à peu près inchangés, même si ceux des grands menus ont baissé. Aux commandes, Cédric Moulot qui a repris la demeure mythique des Jung, gardant l’équipe mise en place par Philippe Bohrer, avec  en cuisine et toujours l’expérimenté Gilbert Mestrallet en salle et à la cave des vins – il devrait prendre sa retraite à la fin de l’année prochaine.

Langoustine et tourteau © GP

Langoustine et tourteau © GP

La cuisine ? A la fois classique, chic, bien vue, avec des produits de haute tenue, de l’idée de la finesse, de l’idée de saison, du régionalisme maîtrisé. Ainsi le foie gras frais en gelée de muscat et sa brioche au chutney de figue au berawecka, le foie gras poché aux épices de Noël avec sa bigarade au miel, le carpaccio de langoustine et sa salade de tourteau, son condiment au raifort: bref, des mets savants chics, bien dominés.

Sandre au chou, lard, vin rouge © GP

Sandre au chou, lard, vin rouge © GP

Le morceau de bravoure du moment? Un poisson au goût de fumé: le délicat sandre avec son croustillant de lard, son chou étuvé avec sa poitrine paysanne, son jus miroir au vin rouge. Mais le lièvre à la royale fait également une pièce de haute volée, flanquée de ses purées (pommes de terre et topinambours, potiron et noisettes, marron truffé). Et la lotte au cerfeuil tubéreux en mousseline et  bisque en cappuccino possède également de l’allure.

Lièvre à la royale © GP

Lièvre à la royale © GP

Les jolis desserts, signés Nicolas Schirrer en collaboration avec le vosgien d’Eze Village, Julien Dugourd (il exerce à la Chèvre d’Or), possèdent du caractère , comme la Forêt Noire, le vacherin mandarin citron sur son pain d’épices, l’esthétisante pomme coco, l’exquis sorbet aux fruits exotiques et son crumble.

La pomme © GP

La pomme © GP

Quant aux vins choisis par l’expert Mestrallet, ils naviguent avec aise d’Alsace (muscat 2012 d’Otter à Hattstatt, vieux riesling de Blanck à Kientzheim 1985) au meilleur de la Bourgogne (comme cette Grand Rue grand cru monopole de François Lamarche 2003 à Vosne-Romanée). Santé à tous! Le Croco est revenu…

La Forêt Noire © GP

La Forêt Noire © GP

Au Crocodile

10, rue de l'Outre
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 13 02
Menus : 39 (déj., sem.), 64 (déj., sem. vin c.), 68, 82, 120 €
Carte : 120-220 €
Horaires : 12h-13h30, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : 24 juillet-8 août
Site: www.au-crocodile.com

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2015 par

Au Crocodile” : 2 avis

  • HansJ

    Avec un peu d’humour on dira que c’est WYSIWYG
    Mais je trouve votre allusion amusante.

  • Fischer

    Croyez-vous vraiment que votre photo du lièvre à la royale donne envie d’aller fréquenter ce restaurant ?!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Crocodile