2

Le Relais de la Poste

« La Wantzenau: le retour de Bruno Sohn façon paquet postal »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 24 novembre 2015
Caroline, Bruno, Hervé © GP

Caroline, Bruno, Hervé © GP

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que Bruno Sohn est le pigeon voyageur de la cuisine alsacienne. Le voici déposé en paquet poste au… Relais de la Poste de la Wantzenau. Cet hôtel de charme signé Caroline Van Maenen et Hervé Schmitt, la première à l’accueil la gestion, le second au service et au conseil éclairé des vins, a hérité de ce surdoué imprévisible.

Oeuf poché au lard © GP

Oeuf poché au lard © GP

Le gars Bruno que l’on a connu dans une dizaine d’endroits, d’Alsace (le Foyer des Pêcheurs et le Cerf d’Illkirch, la Table de Bruno à Obernai, le Château de l’Ill à Ostwald, Quai Sud à Strasbourg ou dernière dans une ZI d’Obernai) ou de la côte d’Azur (au Mi-Figue Mi-Raisin à Cannes, côté Suquet, au Padouk dans le Palais de la Méditerranée à Nice), est chez lui – on l’espère pour un bon laps de temps – dans cette belle table, soignée, chic, peaufinée, étoilée.

Biscuit de brochet © GP

Biscuit de brochet © GP

Le personnel de salle est stylé, le luxe n’est pas pesant, les tables sont bien mises, la carte des vins est éclectique autant que pondérée, avec des bouteilles de tous les vignobles à bon prix. Et ce qui se joue ici désormais est un style sudiste fort bien pensé par un garçon qui a de l’or dans les mains et fait plaisir dans il veut bien s’en servir. Des exemples de ce qu’il propose: les amuse gueule, comme les rillettes de sardines à l’orange, le velouté de potiron, la royale de foie gras avec sa langoustine du Guilvinec et sa crème de pommes de terre.

Rouget farci à la sicilienne © GP

Rouget farci à la sicilienne © GP

Bref, de jolies mises en bouche. On ajoute les beaux instants sur le thème de l’oeuf poché au lard et trompettes de la mort, rémoulade de tourteau et crème de fenouil plus tapenade au condiment citron et pomme verte, biscuit croustillant de brochet avec sa crème de pomme de terre à l’huile d’olive sauce bisque au beurre d’écrevisse. Avant la fregola sarde en risotto au poulpe, saucisse pérugine au fenouil et anchoiade, rouget farci à la sicilienne et braisé au jus de bouillabaisse avec sa brandade à l’huile des Baux et citron confit.

Fregula sarda © GP

Fregula sarda © GP

Autant de morceaux de bravoure qui font se confondre l’Alsace et la Méditerranée. Un plat de chasse et de saison qui plaira: le perdreau au sautoir avec ses fruits et légumes d’automne sa rôtie et foie gras. On boit là dessus un muscat de Lorentz à Bergheim et un pinot noir du Clos Saint Landelin – très « côtes de Beaune » – de chez Muré à Rouffach. En se félicitant des exercices de style maison.

Perdreau © GP

Perdreau © GP

Un bémol pour les desserts un peu riches (voyage dans les grands crus chocolat en mousse, glace, crème, pâtisserie fondante, paris brest cacahuète passion et son sorbet). Mais le pâtissier change et Bruno reprend tout en main. On va vite reparler du Relais de la Poste!

Paris-Brest mangue cacachuète © GP

Paris-Brest mangue cacachuète © GP

Le Relais de la Poste

21, rue du Général de Gaulle
67610 La Wantzenau
Tél. 03 88 59 24 80
Menus : 28 (formule, déj.), 32 (déj.), 54, 76, 98 €
Carte : 90-120 €
Horaires : 12h-13h30, 19h-21h15
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi midi, dimanche soir
Site: www.relais-poste.com

A propos de cet article

Publié le 24 novembre 2015 par

Le Relais de la Poste” : 2 avis

  • Chanel

    Établissement loin de la qualité annoncer
    Dessert trop sucré
    Hôtel chambre
    Très moyen pas mini bar dans les chambres
    ……

  • Didier

    Deux fois la photo du rouget?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Relais de la Poste