Noisette

« Cannes: la « Little Italy » d’Alice et Silvio »

Article du 17 novembre 2015

Une trattoria de charme découverte par notre correspondant de la côte Alain Angenost…

Leila, Alice, Silvio © AA

Leila, Alice, Silvio © AA

Alice et Silvio Nocella viennent d’ouvrir, entre la Croisette et la rue d’Antibes, Noisette (Nocciola  en italien) leur nouveau restaurant. Silvio, qui était dans la finance, est un cuisinier autodidacte à la passion affirmée, se perfectionnant avec ardeur. Alice, venant du tourisme, est rayonnante en salle, avec Leila qu’ils ont fait venir de la proche Péninsule.

Battoli © GP

Battoli © GP

Dans cette mignonne trattoria aux couleurs bleu et rose, une vraie bonbonnière, ouverte du matin au soir, on commence toujours la journée par un vrai « cappuccino ». À toute heure, on propose là dégustation d’assiettes de charcuterie et fromages, antipasti, pâtes fraîches maison dont les chitarroni (tagliatelle épaisses aux 30 jaunes d’œuf) « cacio e pepe », suggestions du jour comme des battoli (tagliatelle de farine de blé et de châtaignes) ou une escalope au prosecco, raviolis de blette et viande, de pommes de terre selon la tradition.

Escalope de veau au prosecco ©  AA

Escalope de veau au prosecco ©  AA

Noisette c’est aussi un salon de thé pour le « Five O’ Clock » avec pâtisserie italienne et desserts de Silvio dont l’orange, zestes confits, garniture au caramel. Pratique pour les repas de dernières minutes, l’on peut aussi commander des plats à emporter.

Orange, zestes confits, garniture au caramel © AA

Orange, zestes confits, garniture au caramel © AA

Propriétaires en Ligurie d’une vieille maison de facteur à Camporosso, qu’ils ont restaurée pour en faire une table gastronomique avec ses trois chambres d’hôtes, ils l’ont gardé en habitation principale, leur grand jardin potager leurs fournissant légumes et plantes aromatiques dont ils ont besoin. Bientôt, l’huile d’olive nouvelle de leur oliveraie complétera l’offre des produits italiens sélectionnés. Noisette, il n’y a pas que les écureuils qui vont aimer !

La terrasse © AA

La terrasse © AA

Noisette

4-6 rue Tony Allard
06400 Cannes
Tél. 04 93 39 70 35
Carte : 40 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.noisettecannes.fr

A propos de cet article

Publié le 17 novembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Noisette