> > > > Au Petit Extra

Au Petit Extra

« Montréal: un brunch au Petit Extra »

Article du 12 novembre 2015
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Voilà un vieux bistrot à la parisienne dont le décor semble dater, au moins, des années 1950. On peut venir là boire un verre au comptoir, lire le journal, discuter, grignoter, manger vraiment, entre copains ou en famille. Ce midi, c’est brunch avec des propositions bien vues où le chef Marc-Olivier Eloy fait quelques efforts d’imagination.

Viande fumée, oeuf mollet, hollandaise © GP

Viande fumée, oeuf mollet, hollandaise © GP

Scone au cheddar fort (pas trop, même si le biscuit en question est plutôt bourratif) précède la viande fumée (style pickelfleisch pour les familiers de la cuisine ashkenaze) avec gaufre à la farine de seigle, œuf mollet, sauce hollandaise ou l’assiette légère avec salade de fruits, yaourt et granola maison ou encore gravelax maison, pumpernickel œuf dur et mayonnaise citronnée, sans omettre les oeufs brouillés à l’huile de truffe. Il y a ensuite le sorbet melon (des Charentes!) et son sablé, le jus de frais, le café et le tour est joué.

Salade de fruits, yaourt, granola © GP

Salade de fruits, yaourt, granola © GP

On peut revenir là pour un vrai repas à la française (onglet et pommes frites, omble chevalier au beurre nantais, paris-brest), sans omettre de lorgner sur une carte des vins alléchante, riche de beaux crus de toute sorte. Le service sourit, est prompt, quasi joyeux. Le lieu a du caractère et la salle de spectacle attenante (« le Lion d’Or« ), qui a accueilli, entre autres Jean-Louis Trintignant et Richard Bohringer, est un « plus » de charme.

Sorbet au melon © GP

Sorbet au melon © GP

Au Petit Extra

1690, rue Ontario est
H2L 1S7 Montréal
Canada
Tél. +1 514 598 0709
Menus : 21 CAD (Brunch - environ 15 €
Carte : 45-75 CAD (environ 31,50 - 52,50 €)
Horaires : 11h30-14h30, 17h30-22h
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche midi
Site: www.aupetitextra.com

A propos de cet article

Publié le 12 novembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Petit Extra