Lili.Co

« Montréal: les facéties de Lili.Co »

Article du 10 novembre 2015
Le service © GP

Le service © GP

C’est la table tendance du Plateau de Mont-Royal, un quartier qui bouge, s’embourgeoise, se vêt d’oripeaux gourmands. Ce lieu-ci reflète bien son évolution, accueillant avec le sourire dans un « non-décor » qui amuse, avec ses deux comptoirs, offrant vue sur la cuisine près de l’entrée, sur la desserte et le lave-vaisselle à fond de salle. Il y a encore les tables coincées près du mur, le service frisant l’amateurisme, la cuisine sans doute sincère, un brin ménagère, quoique servie avec maladresse sur ses planches d’ardoise ou de porcelaine, versant dans l’à peu-près.

Décor © GP

Décor © GP

David Pellizari, qui s’est souvenu de sa grand-mère italienne, et Catherine Draws ont créé le lieu récemment. Il a du succès. Un sommelier qui fait ses gammes tente de vous refiler un curieux vin orange d’origine toscane un brin éventé, mais se rattrape avec le joli chardonnay du Jura de Jean-François Ganevat. Côté mets, le morceau de lard revu en « flan de porc » et sa salade chou crémeuse, comme la poêlée de champignons un brin sableux avec leur purée de chou-fleur caramélisé ne brillent guère par la finesse.

Poêlée de champignons © GP

Poêlée de champignons © GP

On se rattrape avec les gnocchis aux haricots, fèves, tomate, parmesan ou le poulpe grillé et laqué à la grenade. En dessert, on préfèrera les gentils beignets à la mousse de citron et confiture d’airelles ou la brioche – même un peu sèche – avec son beurre monté aux noix plus une glace au miel à l’absurde tartelette aux pommes surmonté d’une escalope de foie gras poêlé, avec cheddar fumé et sirop d’érable…

Poulpe grillé et laqué © GP

Poulpe grillé et laqué © GP

Reste qu’il en faut pour tous les goûts…

Beignets, mousse de citron, airelles © GP

Beignets, mousse de citron, airelles © GP

Lili.Co

4675, boulevard Saint-Laurent
QC H2T 1R2 Montréal
Canada
Tél. +1 514 507 7278
Menus : 31 CAD  (environ 22 €)
Carte : 60-70 CAD (environ 42-49 €)
Horaires : 10h-15h, 17h-minuit
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, mercredi midi, jeudi midi, vendredi midi
Site: restolilico.com

A propos de cet article

Publié le 10 novembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Lili.Co