Labarake

« Montréal: et si on cassait Labarake ? »

Article du 11 novembre 2015
Ambiance © GP

Ambiance © GP

« Labarake »: c’est une caserne des pompiers reconvertie en … caserne à manger. Avec un accueil adorable, un service pro, une cuisine, jeune, française, dynamique, sous la houlette du provençal Joaquim Henni, origine de Fréjus-Saint-Raphaël, passé notamment chez Jacques Chibois à Grasse à la Bastide Saint-Antoine, qui joue la cuisine relaxe avec des assaisonnements précis et fins.

Joaquim Henni en cuisine © GP

Joaquim Henni en cuisine © GP

Salade César de Labarake aux anchois ou de la Caserne (avec chou rouge, cresson, crumble de parmesan, chèvre frais, noix de Grenoble), tartare de boeuf et oeuf poché ou de thon font bien et sans effet de manches.

Salade de la caserne © GP

Salade de la caserne © GP

Il y aussi les calamars sautés, le fish & chips et les mets du soir dans l’orbite gastro, comme ce cappuccino de homard, ce tartare de truite, ce potage Dubarry, cet osso bucco de porc et cette darne de turbot, proposés dans le cadre du festival « Montréal à Table ». En dessert, on hésite entre canneberges glacées, caramel et glace vanille, panna cotta ou mi-cuit au chocolat.

Tartare de boeuf et oeuf poché © GP

Tartare de boeuf et oeuf poché © GP

Le cadre est cosy, les murs de briques de rouges, les recoins, les fauteuils, banquettes, tables hautes donnent l’idée d’un QG d’amis.

Airelles glacées, caramel © GP

Airelles glacées, caramel © GP

Labarake

3165 Rachel E
H1W 1A3 Montréal
Canada
Tél. +1 514 521 0777
Carte : 25-45 CAD (environ 17,5-31,5 €)
Horaires : 11h30-14h30, 17h30-22h30
Fermeture hebdo. : Samedi midi
Site: labarake.com

A propos de cet article

Publié le 11 novembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Labarake