> > > > Le P'tit Rouquin
1

Le P'tit Rouquin

« Niort: les jolis tours des Lime »

Article du 30 octobre 2015
Sandra et Alex Lime © GP

Sandra et Alex Lime © GP

C’est la belle pioche de Niort, à deux pas de la gare, un lieu gai, genre bistrot de toujours tenu par des jeunes gens d’aujourd’hui, qui connaissent leur boulot et la musique, savent créer l’ambiance, composer une cave, vous régaler sans manière, quoique non sans malice. Aux commandes: Alex Lime, qui a travaillé au Crillon et d’autres grandes maisons entre Suisse (le Chalet d’Hadrien à Verbier) et Paris, avec son épouse Sandra, qui oeuvra, elle, dans le prêt à porter.

Tarte aux escargots © GP

Tarte aux escargots © GP

Leur chef, le jeune Grégory Olivette, est bourguignon de Migennes, a travaillé chez Lorain à Joigny, Meneau à Vezelay et au domaine de Roncemay avec Christophe Dufossé, si bien que tout ce que vous goûterez là est estampillé du sceau de la qualité, du sérieux, de la finesse : cannelloni de thon avec sa légère crème au wasabi, fine tarte feuilletée aux escargots, bel oeuf cocotte au jus de truffe, mais aussi merlu de ligne aux légumes du jour, tartare de parthenaise avec ses frites maison, risotto du jour aux shitakés.

Lieu de ligne © GP

Lieu de ligne © GP

Les vins sont choisis avec science et franc souci de coller au terroir local, comme le « pot de vache » issu de gamay de Bouze de chez Benoît Blet dans les Deux Sèvres et l’anjou rouge cuvée du Démon du même propriétaire, qui se boivent, tous deux, à la régalade. En dessert, l’éclair à la pistache, les maki de mangue chocolat blanc et gingembre comme la panna cotta aux fruits rouges se goûtent tout seuls. Réservez !

Eclair pistache © GP

Eclair pistache © GP

Le P'tit Rouquin

92, rue de la Gare
79000 Niort
Tél. 05 49 24 05 34
Menus : 15,50 (déj.), 26 €
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : Vendredi soir, samedi, dimanche
Site: www.leptitrouquin.com

A propos de cet article

Publié le 30 octobre 2015 par

Le P'tit Rouquin” : 1 avis

  • legendre

    très bonne table qualité accueil etc
    venez découvre et vous verrez

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le P'tit Rouquin