Bistro du Clos

« Le Rouret: le bon bistrot des Ettlinger »

Article du 19 octobre 2015
Toute l'équipe © GP

Toute l’équipe © GP

Daniel et Catherine Ettlinger, qui possèdent le Clos étoilé à côté de l’église de leur beau village de l’arrière-pays cannois, ont transformé ce vaste appendice moderne de la locale Maison du Terroir – une coopérative paysanne  regroupant volaillers, maraîchers, oléiculteurs, vignerons, producteur de safran ou éleveur de poissons bio – en gai bistro contemporain.

Une table © GP

Une table © GP

Décor © GP

Décor © GP

Le lieu, qui fait à la fois brasserie, café, salon de thé, a des allures de loft de charme. La déco est tranquillement de son époque et Daniel, qui veille de loin – ou de près, ça dépend de quel point de vue on se place – sur la demeure, a placé là aux fourneaux, ses lieutenants japonais de confiance, Daïju Furuta, son second du Clos, et surtout Kota Suzuki, qui mitonnent une cuisine bourgeoise allégée fort bien vue.

Planche de charcuteries © GP

Planche de charcuteries © GP

Pâté de foies de volaille, jolie et odorante pissaladière aux anchois, soupe de poissons de roche, maquereau en escabèche, joues de porcelet cuisinées à la tomate avec leur purée à l’huile d’olive, pieds et paquets ou encore paleron de boeuf en pot au feu donnent envie de s’attabler sans manière.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

On n’oublie pas le risotto à la milanaise au safran et jus de crustacés, les pâtes au pistou, en saison, comme la planche de cochonnailles à grignoter en apéro. En dessert, on hésite entre crumble et mousse chocolat, dame blanche ou café liégeois. Un exquis embarras du choix.

Pissaladière © GP

Pissaladière © GP

Bistro du Clos

9, route d'Opio
06650 Le Rouret
Tél. 04 97 05 08 34
Menus : 24 €
Carte : 30 €
Horaires : 8h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.hotel-du-clos.com/le-bistro-du-clos

A propos de cet article

Publié le 19 octobre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistro du Clos