Les Chevaux de Marly

« Marly: rendez vous face à l’abreuvoir »

Article du 6 décembre 2010

Jean-Marc Astratoff et Edward Cristaudo © GP

Comme en province ou à la campagne, mais il y a un siècle au moins, cette table d’un autre âge vous attend. Face à l’abreuvoir des chevaux de Louis XIV, deux chevaux sculptés mythique vous accueillent. L’auberge de Jean-Marc Astratoff est juste en face, avec ses fauteuils de style, ses tables bien mises, ses beaux espaces. La maison se remplit vite avec ses tables d’affaires.

Velouté de poiteaux/pommes de terre © GP

Edward Cristaudo, le nouveau chef, a notamment travaillé chez Frédéric Anton au Pré Catelan,  Cazaudehore à St Germain en Laye, enfin chez les Costes aux Editeurs. Il joue là un registre classique de bon aloi qui ne brusque pas la clientèle fidèle et traditionnelle de la demeure. Potage Parmentier façon velouté moderne poireau/pomme de terre à l’huile de truffe, terrine de lapin avec sa gelée de porto ou de foie gras avec ris de veau et foie de volaille, onglet de bœuf extra fondant aux échalotes avec son gâteau de pommes de terre ou encore déclinaison verticale de chocolat noir et chocolat Guanaja avec son cœur de vanille (un peu gélatineux) sur une feuillantine de caramélia font des mets ciselés et séducteurs.

Onglet à l'échalote et gâteau de pommes de terre © GP

On ajoute que la carte des vins est riche en belles bouteilles bordelaises ou bourguignonnes des meilleurs domaines, et que le choix au verre recèle quelques pépites, comme le chablis Montée de Tonnerre de Servin et le rouge syrah /carignan Cigalus de Gérard Bertrand à Bizanet dans l’Aude.

Déclinaison verticale de chocolat © GP

Les Chevaux de Marly

3, place de l'Abreuvoir
78160 Marly-le-Roi
Tél. 01 39 58 47 61
Menus : 25, 38 €
Carte : 65 €
Horaires : Jusqu'à 22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.leschevauxdemarly.fr

A propos de cet article

Publié le 6 décembre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Chevaux de Marly