1

La Luna

« Paris 8e: Luna, perle marine »

Article du 17 octobre 2015
Catherine Delaunay © GP

Catherine Delaunay © GP

Le lieu est discret, l’environnement bourgeois idem. Si secret qu’on l’oublie parfois. la preuve? On n’a pas parlé depuis plus de quatre ans. L’équipe est inchangée, le cadre néo Art déco a pris lui un coup de jeune, virant le blanc pour les murs, le rouge pour les fauteuils et banquettes. L’accueil de Catherine Delaunay est toujours le charme même et un menu à 50 €, servi midi et soir, est venu tempérer l’ardeur des prix à la carte.

Bacon de thon © GP

Bacon de thon © GP

Ce qu’on trouve là? Du bon, du simple, du vrai, du frais. Ainsi les coques sautées en amuse-gueule de bienvenue, le « bacon » de thon (fumé) aux cèpes, le saumon façon hareng, le céviche de lieu, les crevettes et avocats en verrine, le merlan de ligne juste sur le grillé au beurre salé ou encore le colin poêlé aux petits légumes croquants.

Saumon façon hareng à l'huile © GP

Saumon façon hareng à l’huile © GP

On ajoute la sole de l’île de l’Yeu comme un monument, la morue en tapenade ou le médaillon de lotte au jambon de pays, plus les belles pièces du moment selon l’arrivage en direct de l’Atlantique. Les vins au verre (chablis la sereine de la Chablisienne, sancerre rouge d’Henri Bourgeois, côtes de Gascogne Guillaman) coulent de source.

Colin et légumes croquants © GP

Colin et légumes croquants © GP

En dessert, le fameux baba de Zanzibar avec sa délicate crème vanillée onctueuse et son rhum Bally est désormais servi, aussi, en version mini. Mais, en saison, la poêlée de quetsche avec vanille en gousse et glace vaut l’applaudissement. Voilà une demeure à revisiter avec complicité.

Poêlée de quetsches, glace vanille © GP

Poêlée de quetsches, glace vanille © GP

La Luna

69, rue du Rocher
Paris 8e
Tél. 01 42 93 77 61
Menus : 50
Carte : 90-120 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h45
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Villiers, Europe, Saint-Augustin
Site: www.restaurantlaluna.com

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2015 par

La Luna” : 1 avis

  • stein

    Article correspondant à mon expérience. Un + : après la salade de homard sur salade verte feuilles de chêne copieuse, j’ai pu emporter dans le  » doggy bag » le surplus de ma grande sole meunière + accompagnements.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Luna