> > > La Cour des Consuls
1

La Cour des Consuls

« Toulouse: un hôtel pour les consuls »

Article du 11 octobre 2015
Façade © GP

Façade © GP

C’est le neuf cinq étoiles de Toulouse, en lisière du coeur de la ville, à deux pas de la place Esquirol, mais aussi celle du Capitole, non loin du marché des Carmes. En lieu et place de deux hôtels particuliers du XVIIIe, sous une façade de tradition, les Pujol, qui possèdent déjà le Donjon, le Mercure et la Cité à Carcassonne, ont imaginé la première pièce toulousaine de leur mini-empire hôtelier.

Le bar © GP

Le bar © GP

Le lieu est devenu un hôtel cinq étoiles, avec ses 32 chambres et suites, revisitées de moderne et luxueuse façon par la décoratrice Chantal Peyrat à qui on doit notamment la rénovation des hôtels du groupe Barrière. On joue là le moderne dans l’ancien, avec gaîté.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Les chambres possèdent le grand confort sous toutes leurs coutures, le vaste bar ne manque pas de chic, les diverses cours en enfilade donnent l’illusion de la campagne en ville et le grand escalier en fer forgé est le symbole d’un passé majestueux, qui se cache sous une vaste façade de briques roses, et qu’on pénètre en traversant un porche discret.

Une cour © GP

Une cour © GP

La Cour des Consuls

A propos de cet article

Publié le 11 octobre 2015 par

La Cour des Consuls” : 1 avis

  • Un superbe endroit ! Un peu snob cependant !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cour des Consuls