Monsieur Marius

« Toulouse: ça bouge chez Marius! »

Article du 11 octobre 2015
Nicolas Brousse © GP

Nicolas Brousse © GP

Eh oui, ça bouge à Toulouse! Derrière la place Esquirol, Nicolas Brousse a créé un petit événement de quartier avec sa cuisine dans le vent, ses plats « slash » sur le modèle de ceux de Bertrand Grébaut (Septime) ou de David Toutain à Paris, jouant l’alliance de produits raisonnés, le balancement ternaire à la fois circonspect et savoureux. Les mets, qui se trament en cuisine ouverte, reflètent le plus frais du moment.

Le cadre © GP

Le cadre © GP

La décoration est sobre, ludique, contemporaine, les vins sont dans le ton et l’enseigne emprunte le prénom du grand-père de Margaux, la rieuse compagne de Nicolas, qui illumine la salle de sa gentillesse. Ce qui vous attend là illustre le métier d’un natif de Narbonne, ancien de chez Michel Sarran (trois ans tout de même), Franck Putelat au temps de la Cité à Carcassonne (deux ans), qui fut le chef de la Bastide de Cabriès près d’Aix-en-Provence.

Oeufs, cèpes, fregula sarda © GP

Oeufs, cèpes, fregula sarda © GP

Oeuf aux cèpes et fregola sarda, châtaigne au foie gras et girolles, maïs, gambas et anis vert ou agneau, chou fleur et agrumes ont du ton, de la couleur, de l’esprit, du caractère. On ajoute les plats de saison (comme cette palombe au potiron et marron qui annonce l’automne), les jolis desserts (baba au rhum bien imbibé, citron, amandes et meringue) qui ne manquent pas d’esprit gourmand. Bref, voilà la table jeune et savoureuse à découvrir en se promenant dans le vieux Toulouse.

Margaux et Nicolas © GP

Margaux et Nicolas © GP

Monsieur Marius

10, rue des Filatiers
31000 Toulouse
Tél. 05 61 25 07 97
Menus : 16 (formule, déj.), 20 (déj.), 31 (dîn.), 36 (dîn.), 46 (dîn.) €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.marius-toulouse.com

A propos de cet article

Publié le 11 octobre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Monsieur Marius