Fork

« Bruxelles: le gentil club de Dorothée »

Article du 5 octobre 2015
Dorothée Vanbraekel © GP

Dorothée Vanbraekel © GP

C’est à la fois une boutique mode qui vend des sacs estampillés Freitag, des pâtes artisanales italiennes, des condiments, une gamme amusante de ketchups belges, mais aussi une petite table gentillette qui reçoit avec décontraction – qui constitue l’un des coups de coeur du « Grand Week-End à Bruxelles » de chez Hachette. Le quartier est en vogue. La demeure y contribue, sous la houlette de Dorothée Vanbraekel, ex ingénieur aéronautique et pilote de ligne, qui reçoit avec la ferveur de l’autodidacte passionnée et remplace le professionnalisme par la gentillesse.

Quiche au thon et soupe au potiron © GP

Quiche au thon et soupe au potiron © GP

Ce qui vous attend là, gastronomiquement s’entend? Des choses simplettes et sans histoire, comme cette planche de charcuteries italiennes et de fromages (guère affinés), cette soupe de potiron (qui manque un peu de relief), cette jolie quiche feuilletée aux légumes, au jambon ou thon (bien qu’on ne sente guère ce dernier), sans omettre une brave salade, qui manque simplement d’assaisonnement.

Ketchups belges © GP

Ketchups belges © GP

Bref, rien de génial. Mais le café expresso est délicieux, comme les biscuits maison. Quelques jolis vins au verre, tel le montepulciano d’Abruzzo Tor del Colle, plaisent sans mal. Les desserts font envie (tarte au citron, fondant au chocolat, tiramisu, crumble rhubarbe) et les bières locales (comme la Hamed Rousse du pays des collines) se boivent toutes seules.

La façade © GP

La façade © GP

Fork

13, Papenvest
1000 Bruxelles
Belgique
Tél. +32 (0)473 33 70 75
Carte : 20-35 €
Horaires : 12h-15h, 18h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, mercredi soir, dimanche
Site: www.fork-bxl.be

A propos de cet article

Publié le 5 octobre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Fork