> > > > La Gauche Caviar à l'Hôtel Montana

La Gauche Caviar à l'Hôtel Montana

« Paris 6e: le renouveau du Montana »

Article du 29 septembre 2015
Façade © GP

Façade © GP

C’est la folie du moment à Paris: un Montana revisité avec chic, snobisme, drôlerie, distance avec lui-même. Le lieu, qui fut un hôtel moderne, jadis fréquenté par les existentialistes,  mais aussi hanté par Grace Jones et d’autres. L’architecte Elisabeth Lemercier et le décorateur Vincent Darré l’ont revu version baroque. Derrière la façade noire,  se cachent six suites (une par étage) façon appartements dandys.

Comptoir du bar © GP

Comptoir du bar © GP

Une chambre © Alexandre Bailhache

Une chambre © Alexandre Bailhache

Vous serez ici un germanopratin de luxe, un parisien excentrique, le temps d’un séjour extravagant et singulière. Chaque suite est desservie directement par un ascenseur.  Volumes, inspirations, couleurs, aménagements sont variés, jouant les années 1950 en revival. L’ensemble fait cabinet de curiosité.

Salle de restaurant © GP

Salle de restaurant © GP

Coin du bar © GP

Coin du bar © GP

Pas de réception, mais un bar d’entrée, sombre, quelque soit le temps. Et, au premier étage, un restaurant dit La Gauche Caviar avec le coup de pouce d’un jeune chef venu de l’Atelier Robuchon. On y a alterne les plats avec ou sans caviar. Au programme,  burger, pirojki, harengs pommes à l’huile, vitello tonnato, croque-monsieur (au caviar), cube de saumon, carpaccio de bar sauvage, dim sum, oeuf cocotte, tartare de boeuf, tarama, purée de pommes de terre au … caviar Petrossian.

Coin de table © GP

Coin de table © GP

Le cadre dans les tons verts est riant et la tapisserie genre bibliothèque amusant tout plein. Au rez de chaussée, cocktails en tout genr, chics, classiques, créatifs, fruités, sont servis de 18h à minuit dans une ambiance doucement déjantée.

Au bar © GP

Au bar © GP

Entrée © GP

Entrée © GP

La Gauche Caviar à l'Hôtel Montana

28, rue Saint-Benoît
Paris 6e
Tél. 01 53 63 79 20
Chambres : Prix sur demande
Carte : 55-95 €
Horaires : Bar: 18h-minuit
Site: www.hotel-lemontana.com

A propos de cet article

Publié le 29 septembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Gauche Caviar à l'Hôtel Montana