Monaco: l’AIHM fête ses 70 ans

Article du 24 septembre 2015

Notre correspondant PACA, Alain Angenost, qui sait se muer en chroniqueur mondain quand il le faut, assistait au gala des hôteliers monégasques. Passage gourmand en revue.

Le gateau des 70 ans © AA

Le gâteau des 70 ans © AA

Le 18 septembre dernier, l’Hôtel Fairmont de Monte-Carlo recevait, en sa salle d’or, le gala annuel de l’association de l’industrie hôtelière monégasque pour ses 70 ans. Précédant le dîner préparé en binôme par la fine fleur de la gastronomie de la principauté, emmenée par Philippe Joannès, le chef exécutif des lieux, un film a retracé la longue et riche histoire de cette association.

 F. Rugeroni et Francis Poidevin © AA

Xavier F. Rugeroni et Francis Poidevin © AA

Alberte Escande, sa présidente, à sa tête depuis 20 ans, est à l’origine du label « artisan du goût », attribué aux restaurateurs dont les cartes mettent à l’honneur les produits et plats d’une cuisine saine et soucieuse de l’environnement. Après la remise d’un chèque de l’AIHM à la Fondation Princesse Charlène, Alberte Escande, assistée de son vice-président Francis Poidevin (le quai des Artistes), a décerné ses Awards aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Xavier F. Rugeroni, le Directeur Général du Fairmont, s’est vu récompensé pour sa brillante carrière d’un Award d’honneur.

Les chefs monégasques © DR

Les chefs monégasques © DR

A propos de cet article

Publié le 24 septembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !