> > > > Le Bistrot du Rocher

Le Bistrot du Rocher

« Saint-Malo: un Rocher gourmand »

Article du 22 septembre 2015
Sylvain et Kevin © GP

Sylvain Delauney et Ken Josset © GP

On a connu Sylvain Delaunay au Restaurant des Carmes à Rennes . Ce jeune ancien de belles demeures parisiennes (le Relais Louis XIII avec Manuel Martinez, Lasserre avec Michel Roth, le George V avec Philippe Legendre) n’a aucunement perdu la main. Il s’est associé, au coeur de Saint-Malo intra muros, avec Ken Josset qui sert avec entrain, conseille les vins avec passion, et joue, généreusement, la cuisine du marché avec sagesse et raison au gré de l’ardoise du moment.

Maquereau et betteraves © GP

Maquereau et betteraves © GP

Maquereau mariné au curry et betterave, rémoulade de tourteau avec radis et concombre, filet de daurade poêlé aux légumes « niçois » avec basilic, dos de cabillaud au sarrasin et chou fleur, aile de raie à la piperade de légumes ou encore jolie poule au pot revoient la cuisine bretonne à l’aune sudiste, avec légèreté, vivacité, fraîcheur.

Poule au pot © GP

Poule au pot © GP

Les desserts (tiramisu aux prunes et cardamome, génoise au lait de coco et fruits exotiques, nage de fruits rouges au citron et sorbet avocat) jouent sur le même ton. Les vins sont bien choisis, l’ambiance est douce, les prix pas bêcheurs et les clients sont souvent des restaurateurs amis, comme Bertrand Larcher du Breizh Café qui en a fait une de ses cantines et qui était là le jour de notre passage. Voilà un QG pour copains gourmands !

Nage de fruits rouges, sorbet avocat © GP

Nage de fruits rouges, sorbet avocat © GP

Le Bistrot du Rocher

19, rue de Toulouse
35400 Saint-Malo
Tél. 02 99 40 82 05
Menus : 18 (déj.) €
Carte : 40-50 €
Fermeture hebdo. : Mardi soir, mercredi

A propos de cet article

Publié le 22 septembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot du Rocher