1

Le Palm

« Villefranche-sur-Mer : la douceur du Palm »

Article du 10 septembre 2015

Une neuve adresse azuréenne, décryptée avec science par notre correspondant PACA, Alain Angenost. Suivez le à Villefranche, au pays de Cocteau…

La façade © AA

La façade © AA

A deux pas de la chapelle des marins peintes par Cocteau, le Palm joue la perle rare. Cette toute neuve table, qui se nomma jadis  le Carpaccio, illumine la promenade des Marinières sur les bords de l’une des plus belles rades du monde. Sa terrasse, longue et accueillante, aux stores protecteurs, ensoleillée l’après-midi en hiver, contrairement à celles de tous ses confrères, offre une vue imprenable sur la grande Bleue avec ses paquebots paisiblement bercés par les flots, attendant le retour des flots de vacanciers partis visiter les environs.

Patrick, Erika et Delphine ©  AA

Patrick, Erika et Delphine ©  AA

On a bien envie de s’y attabler, attiré par le décor Art déco teinté d’exotisme et une carte aux pizzas appétissantes (truffes d’été, Margherita, stracchino parme et roquette). Mais les spécialités méditerranéennes (vitello tonato avec câpres XXL et mayonnaise au thon, risotto aux cèpes, aux langoustines), les poissons (en tartare, grillés frits ou rôtis), les viandes (coquelet, agneau, veau, bœuf) et les desserts (crumble, rocher coco cœur de Nutella, baba au limoncello, tiramisu) font pareillement saliver.

Risotto aux cèpes © AA

Risotto aux cèpes © AA

Aux commandes du lieu, Patrick Degioanni et Erika, son épouse, qui font les beaux jours d’Anjuna Plage à Eze-bord-de-mer, y ont associé à cette nouvelle création, la radieuse Delphine, leur fidèle collaboratrice depuis 2001. Elle et son équipe, dont Lucien, en place depuis 34 ans, assurent un service enlevé dans une ambiance chaleureuse sur un fond musical en accord.

Vitello tonnato © AA

Vitello tonnato © AA

Au Palm, le voyage est à portée de table, à l’apéro, au déjeuner, au dîner, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec voiturier assuré.

Rocher coco © AA

Rocher coco © AA

Le Palm

17, promenade des Marinières
06230 Villefranche-sur-Mer
Tél. 04 93 01 72 97
Menus : 25 € (dej.)
Carte : 55 €

A propos de cet article

Publié le 10 septembre 2015 par

Le Palm” : 1 avis

  • liebmann claudie

    enfin un restaurant à Villefranche sur mer digne de ce nom.

    exquis très bon service endroit magique le seul au soleil en hiver accueil très chaleureux très rare aujourd hui surtout sur la côte. allez y vous ne serez pas deçu.

    merci à toute l equipe.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Palm