> > > > Le Faventia au Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

Le Faventia au Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

« Tourrettes: c’est la rentrée au Faventia »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 3 septembre 2015

Nouvelle carte et nouvelle donne au Faventia de Terre Blanche. Alain Angenost, notre correspondant PACA, qui veille aux abords, était aux premières loges pour goûter les nouveaux plats…

Philippe Jourdin © AA

Philippe Jourdin © AA

L’été a été exceptionnel au Terre Blanche Hôtel Golf & Spa. Une fréquentation record due à une politique dynamique et une conjoncture touristique internationale. Depuis son retour dans des lieux qu’il connaît parfaitement puisqu’il avait obtenu, en 2009, 2 étoiles au Faventia, la table gastronomique, le chef MOF Philippe Jourdin y mitonne une cuisine dont la légèreté n’a d’égal que le goût.

Pélamide de Méditerranee © AA

Pélamide de Méditerranee © AA

C’est reparti pour une carte de rentrée déclinée en suggestions poétiquement gastronomiques. Ainsi la pélamide de Méditerranée, tranchée finement, marinée sur l’instant, citron vert et moutarde, rubis de moscovite à la tomate et gingembre, les langoustines juste saisies, interprétation d’une ratatouille, fraîcheur d’un aïoli léger détendu d’un jus de légumes frais, premières morilles des pins sur une tartine croustillante aillée, le « grogneur de ligne » en filet épais, clouté de citron, cuit à feu doux sur un lit de verveine, velours d’agrumes, tomate plein champ à la vanille et râpé de lime, sans omettre filet de bœuf (maturé sur carcasse) juste saisi, un jus soja à l’huile d’olive, son cannelloni croquant de légumes et sa traditionnelle panisse.

Tartine de morilles © AA

Tartine de morilles © AA

Bref, ça déménage chez Jourdin. On ajoute les fromages de chèvre de la famille Monteiro à Peymeinade. Plus de bien jolis desserts: pavlova aux fruits exotiques, chantilly au citron vert et wasabi, sorbet ravivé au gingembre, soufflé chaud à la noisette du Piémont, granité de framboise infusé à la mélisse, glace onctueuse à la rhubarbe, chocolat grand cru (accord d’une ganache et de l’abricot poêlé), croustillant à la cannelle et glace à l’amlou – un bien joli souvenir du Maroc. Le chef pâtissier Richard Guérin, qui accompagne Philippe depuis Marrakech, ne manquent ni de coeur, ni d’idée.

Grogneur de ligne en filet © AA

Grogneur de ligne en filet © AA

Avec un service impeccable et prévenant, une sommellerie au conseil juste, dîner au Faventia en septembre/octobre, avant la fermeture hivernale, c’est être certain de passer une belle soirée gourmande de rentrée.

Pavlova aux fruits exotiques © AA

Pavlova aux fruits exotiques © AA

Le Faventia au Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort

3100, route de Bagnols-en-Forêt
83440 Tourrettes
Tél. 04 94 39 90 00
Menus : 75, 95, 185, 245 € (accord mets-vins)
Carte : 125-175 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : De la Toussaint à Pâques
Site: www.terre-blanche.com

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Faventia au Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort