> > > > Ferme-Auberge du Schiessroth
1

Ferme-Auberge du Schiessroth

« Mulhbach-sur-Munster : bien le bonjour d’Arsène »

Article du 27 août 2015
Arsène Schubnel © GP

Arsène Schubnel © GP

A 1180 mètres, au pied du Hohneck, surplombant toute la vallée de Munster et le joli lac de Schiessrothried, cette ferme-auberge est une perle à saisir. On parcourt un chemin goudronné qui mène en vingt minutes de la station du Gaschney et on découvre la demeure des Schubnel. Arsène accueille avec le sourire, propose le jus de pomme fait maison, dans la vallée, les produits de la ferme, comme ces jolis yaourts également proposés à emporter (à 0,70 cts l’unité), sans omettre le repas marcaire traditionnel.

Yaourts © GP

Yaourts © GP

Tourte et salade, collet fumé et roïgebrageldi (pommes de terre cuites dans la marmite en fonte), sans omettre munster, siasskas (fromage frais avec kirsch) et tarte aux fruits. On peut assister à la traite des vaches, comme à leur sortie de l’étable vers 19h. C’est un spectacle qui vaut tout l’or du monde. Voici la maison du petit bonheur.

Les vaches à la sortie de l'étable © GP

Les vaches à la sortie de l’étable © GP

Ferme-Auberge du Schiessroth

le Gaschney
68380 Mulhbach-sur-Munster
Tél. 03 89 77 63 63
Menus : 19 €
Carte : 25 €
Fermeture annuelle : fin octobre-fin avril

Ferme-Auberge du Schiessroth” : 1 avis

  • Marc Teychenne

    Fidèle de cet endroit depuis de très nombreuses années, une nouvelle fois nous avons pu déguster le repas marcaire, avec pour dessert la petite vache glacée pour les enfants, et le siesskass au kirch, mon régal. Quel belle récompense après avoir crapahuté dans les environs Hohneck, lac du Schiessrothried, sentier des roches…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ferme-Auberge du Schiessroth