Noura au Carlton

« Cannes: Noura fait son été au Carlton »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 17 août 2015

Notre correspondant de la Côte d’Azur, très actif sur les plages gourmandes, est aussi présent dans les palaces. Au Carlton mythique, il vous raconte l’épisode Noura…

Le service © AA

Le service © AA

Du 29 juin au 6 septembre, Paul Boun Antoun le directeur général de Noura, célèbre enseigne de restauration libanaise parisienne, s’est associé au mythique Carlton pour créer sur la terrasse intérieure dominant la Croisette, un éphémère restaurant avec lounge oriental et bar à chichas.

Lahm bi Ajine © AA

Lahm bi Ajine © AA

Dans une décoration « classieuse » baignée de lumières festives, une clientèle friande de sa cuisine et ses ambiances, y déjeunera intime ou dînera dans une coloration musicale électrique du groupe Airplay et de la DJ Kate Yvorra, sans se soucier du va-et-vient estival permanent de la Croisette. Avec le sourire radieux de la belle Amel à l’accueil et un service à l’orientale, elle se délectera alors des spécialités maison.

Salade Fattouche © AA

Salade Fattouche © AA

Cela se nomme Rikakat (fromage mini rouleaux croustillants fourrés de fromage Halloum parfumé aux herbes), salade Fattouche ( crudités du marché, huile d’olive, citron et summack, pain libanais grillé), Lahm bi Ajine (pizzas libanaises; agneau haché mariné aux épices, tomate, oignon, pignons de pin), assiette gourmande Noura (12 variétés de mezzés), Sojok ou Makanek (saucisses épicées nappées de jus de citron), brochettes grillées (agneau, kafta et chiche taouk, hommos et tabboulé), sans oublier la note sucrée des desserts maison, Knéfé au fromage, glace à la pistache et Karabige( petits fours sablés farcis de pistaches), crème meringuée onctueuse.

Knéfé et Karabige © AA

Knéfé et Karabige © AA

Voilà une fraîche et authentique cuisine ensoleillée, version Noura, comme au Liban. Son savoir faire, aussi bien en restauration que traiteur, est capable cet été, avec ses installations, d’organiser des soirées gourmandes et festives, au top, de Monaco jusqu’à Saint-Tropez.

L'accueil © AA

L’accueil © AA

 

Noura au Carlton

58 La Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 06 40 77
Carte : 65 €

A propos de cet article

Publié le 17 août 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Noura au Carlton