> > > > La Charrue d'Or
1

La Charrue d'Or

« Westhoffen: l’énergie de Patrick Schmitt »

Article du 20 août 2015
Patrick et Sylvie © GP

Patrick et Sylvie © GP

Il virevolte, s’amuse, en fait trop, le sait, mais a du mal à lutter contre sa nature généreuse. Patrick Schmitt, que l’on connut au Munsterstuewel, jadis, avec Jérôme Daull, a revu une table de village en bistrot dynamique. Avec sa compagne Sylvie Leroy et une serveuse enthousiaste, il anime ce lieu gourmand avec entrain, et une énergie très communicative. La carte va en tout sens, l’ardoise du jour met le marché au goût du jour, la tradition ici se vit tendance et les petits menus sont d’une générosité sans faille.

Presskopf de joues de porc © GP

Presskopf de joues de porc © GP

La salade César côtoie le presskopf de joues de porc avec sa jolie vinaigrette. Le sandre sauce matelote avec ses galettes de riz est un peu envahi par l’amoncellement de salade. Le tartare à l’italienne est, lui, carrément délicieux. Il y a des traits de balsamique inutiles. Mais les produits sont de qualité, les assaisonnements travaillés, le ton juste, l’envie de bien faire évidente. Bref, on sent que ce jeune chef trentenaire se cherche un peu et qu’il ne faudrait pas grand chose pour, qu’en épurant un brin des assiettes qui ne demandent que ça, il devienne carrément à la mode.

Sandre sauce matelote © GP

Sandre sauce matelote © GP

En dessert, son Cygne bleu avec glaces artisanales, meringue craquante, chantilly, curaçao fait une issue dédiée à l’enfance et, côté vins, les belles surprises abondent à peu de frais en carafon de 25 cl, comme ce frais Weingarten, muscat/auxerrois, du domaine Ansen dans le village même de Westhoffen et ce riant pinot noir au nez de griottes de chez Bechtold à Dalenheim. Allez y voir de près !

Cygne glacé © GP

Cygne glacé © GP

La Charrue d'Or

22, rue Staedtel
67310 Westhoffen
Tél. 03 88 18 97 33
Menus : 13 (déj.), 26 €
Carte : 28-40 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mercredi midi, dimanche soir
Site: www.charruedor.fr

A propos de cet article

Publié le 20 août 2015 par

La Charrue d'Or” : 1 avis

  • lerch

    surtout vous ne changez rien à votre cuisine.

    monsieur Pudlowski se sent obligé de faire quelques remarques pour prouver que c’est un grand critique.

    allez y et vous pourrez vous faire une opinion vous-même.

    bonne soirée

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Charrue d'Or